01x et windows 7 64bit : problème d'installation
- 31 réponses
- 14 participants
- 13 533 vues
- 14 followers
Goash
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis un nouvel ordinateur. Mais, je n'arrive pas à faire marcher ma 01X.... Les drivers mlan pour windows 7 64bit n'ont visiblement pas été mis à jour...
En cherchant, je n'ai trouvé qu'un seul sujet qui en parlait. Un gars avoir réussi en suivant ton un processus :
https://www.mlancentral.com/forums/showflat.php?Cat=6&Board=winxp&Number=442424&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=all
Je n'ai pas réussi moi... (à partir du point 9, ça ne marche pas chez moi comme il dit que ça devrait marcher....)
J'en appelle donc à de l'aide... COMMENT FAIRE MARCHER 01X SUR WINDOWS 7 64 BIT ?
Merci d'avance
steako
Comme je l'ai dit plus haut, un driver Mlan 7x64 serait une excellente nouvelle mais il n'y a que très peu d'espoir.
Plus personne chez Yamaha ne supporte (au sens bosser dessus) le mlan.
La seule solution serait qu'un programmeur indépendant nous ponde ce driver en partant des drivers existants pour XP x64 et 7 x32.
C'est surement pas impossible, à moins que la puce Yamaha Mlan ne permettent pas l'implementation sous 64 bits des instructions pour Win 7 x64 (ce qui est peu probable puisque c'est le driver 1394 qui fait le lien)
L'autre sujet d'inquiétude est justement le driver 1394 de Windows à l'avenir. Garderont ils toujours l'option "legacy" compatible avec le Mlan ?
En attendant, ç'est bien gonflant de devoir switcher entre Win 7 x32 et XP x64 selon la taille de mémoire qu'on veut utiliser.
PAr contre je ne vois pas pourquoi Cubase 6 impose de passer à Win 7. Ca marche sous XP x64 seulement c'est pas officiel et sans support (décidemment)...
Bref Steinberg+Yamaha = tir croisé pour fouttre mlan à la poubelle.
LYRS
Perso je voudrais investir dans le windows 7 pro en 64 bits et pouvoir tourner sous xp 64 bits pour la zik exclusivement en dual boot.
Ça fonctionne vraiment bien ?
Merci à tous pour vos coms et finalement je n'ai rien pu faire contre yamaha qui a bien trop de pouvoir pour nous faire chier et sortir du matos à des prix de ouf pour ensuite le jeter comme une merde alors que c'est un super produit. D'ailleurs quand on voit le prix qu'on paye une version cubase (à l'époque Sx3: 650 euros ) et que pour faire une mise a jour vers cubase 7 tu paye quasi le même prix, c'est se foutre de la gueule du monde. En plus chez steinberg ils mettent Sx 3, 4 et 5 au même niveau qu'une version de base ) On se demande pourquoi faire des versions de base alors ? Dans ce cas là autant acheter une version de base et attendre la mise a jour. Au final tu payeras moins cher. Bref c'est clair que c'est gavant et navrant de vois qu'on nous prend pour des cons.
Have a Good Day.
Aymen A
enmakak
reidid
dsiBel
enmakak
reidid
Pour revenir à la 01x / i88x, même studio manager est bluffant. Je ne m'en sers pas car mon sujet c'est de faire de la musique mais quand il faut renommer une voie de la table, je le fais à partir de SM et c'est hyper simple.
coyote14
on peut pas coupler des n8/n12 avec des 01X/i88x. La N12 utilise un nouveau pilote qui ne marche qu'en peer to peer, c'est à dire relié à un ordi et rien d'autre, le pilote Yamaha Steinberg Firewire Driver. Le mLan permettait un mise à réseau qui coûtait bien trop cher en développement, parce qu'il obligeait les concepteurs à simuler des tas de configs différentes et complexes, dont ne se servaient que quelques personnes.
D'ailleurs, vous observerez qu'il n'y a pas beaucoup de fabricants qui se sont amusés dernièrement à créer des pilotes pour mettre plusieurs matos hardware en réseau...trop le bordel.
Si j'ajoute à cela que le Firewire n'a strictement plus aucun avenir, vous comprendrez que la messe est dite. C'est chiant. C'est comme ça.
fivesstringer
steako c'est moi
a ce que dis Coyotte je voudrais ajouter que les fonctionnalités du Mlan étaient trop évoluées pour la majorité des home studistes.
Quant à s'imposer en studio pro, impossible avec seulement 32 entrées et sorties.
Bref, le Mlan est génial mais à la croisée des chemins.
Aujourd'hui les pros qui veulent un réseau vont se tourner du coté de l'audio over Ethernet genre Dante etc...
D'ailleurs Yamahberg l'ont bien compris en proposant le Nuage. Mais c'est hors de prix pour le Home Studiste.
Pour revenir au 64 bits et Mlan, même ma config XP x64 ne marche plus (elle a buggé quand j'ai ajouté 6GO de RAM). Le driver XP de Yamaha (sorti en 2006) ne marche même pas sur des configs XPx64 dès que la quantité de RAM totale est largement au dessus de 4GO.
En 2006, très peu de PC avaient plus de 4 GO donc à l'époque le problème est passé quasiment inaperçu.
Il semblerait donc que le driver XPx64 de Yamaha soit une vraie daube et ça c'est la honte. Mais 8 ans après sa sortie c'est un peu tard pour le leur reprocher.
Enfin bon si quelqu'un a trouvé une astuce pour faire fonctionner normalement le driver Mlan XPx64 sous XP64 avec un PC disposant de 12 GO de RAM ou plus, et bien je suis preneur. J'ai essayé de tronquer la mémoire au Boot de XP mais rien n'y fait désormais. Comme si le driver était incapable d'adresser plus de 4 GO de RAM. Sympa pour un driver x64......
J'ai donc abandonné l'idée d'utiliser mon réseau Mlan avec un OS 64 bits.
- < Liste des sujets
- Charte