Mac os x et Mlan
- 42 réponses
- 11 participants
- 5 621 vues
- 12 followers
bephase
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
your majesty
Dis moi, quand tu dis que tu dois taper dans le terminal :
"sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386"
C'est une fois pour toute, ou alors il faut démarrer, taper la ligne de commande et redémarrer pour passer en 32 bits ?
Merci d'avance.
gromeul
Une fois pour toute!
Funkdafied
Superbe astuce Gromeul
Tu devrais le mettre dans la section tuto & astuces pour en faire profiter le plus grand nombre et que l'astuce ne se perde pas dans les méandres du forum...
Plus ça va, plus j'ai des envies de passer sur Apple..
gromeul
Attention, si tu passes sur Apple, le dernier O.S ne fait pas tourner l'01x...
Funkdafied
Oui merci :)
Je crois qu'il faille rester sur snow léopard. J'ai un ami qui m'a dit que l'on peut l'acheter à l'Apple Store pour 30€
De toute manière si je franchis le pas, je prendrais sûrement un mac mini, au vu de l'encombrement et de la mobilité. Sans les pb de batterie des mac book pro pour remplacer pour la somme de 200 €. Tout est fait pour obliger le consommateur à passer chez Apple, car la batterie est collée.
[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 00:08:27 ]
gromeul
Attention (II, le retour ), tu ne peux pas installer Snow Leopard sur les Mac sortis en même temps que Lion, c'est con, je sais, mais c'est ainsi ...
your majesty
C'est vraiment trop bon, à chaque fois que je me pose une question sur la 01X, je viens voir ce que tu écris dans ce forum.
Donc si je comprends bien ce que tu dis plus haut il n'y a que Lion que l'on peut installer ?
gromeul
Funkdafied
Merci Gromeul
Et dire que je songeais à m'acheter un Mac Mini
Il y a des fois où je regrette d'avoir migré du tout hardware au monde informatique.
D"ailleurs je songe fortement à y retourner...
Je vais me mettre sous windows 7 et ne rien changer. Tanpis pour Apple...
Je constate que c'est la fuite en avant avec les ordinateurs. A peine sorti un OS est déjà obsolète sans compter le matériel...
gromeul
Tu peux toujours en trouver un d'occase pas trop vieux qui fonctionne sur Snow Leopard.
- < Liste des sujets
- Charte