Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Mac os x et Mlan

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 620 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mac os x et Mlan
Bonjour, un petit billet pour crier mon agacement.
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je constate que c'est la fuite en avant avec les ordinateurs. A peine sorti un OS est déjà obsolète sans compter le matériel...

Ben oui, pis quand tu penses que les Beatles ont construit leur succès sur un 4 pistes...
32
Salut à tous,

Je suis sous macbook pro et j'ai installé récemment Lion 10.8.2 pour le ICloud
Je suis intéressé pour acheter la 01X pour un projet mobile et elle est la seule console du marché à avoir tout ce que je cherche.

Du coup après la lecture de ce thread j'ai pas bien saisi au final si elle sera compatible avec mon système.

33
Elle l'est mais il faut migrer de Snow Leopard à Lion pour pouvoir profiter du mLan qui sera déjà installé sur SL car je crois qu'on ne peux pas l'installer sur Lion directement, en tous cas, j'ai procédé comme ça et n'ai aucun soucis avec depuis!
34
Salut Gromeul,

Merci pour ta réponse

OK du coup moi qui ai acheté un macbook pro en 2010 donc avec Leopard et vu que j'ai migré sur Lion il y a deux mois je n'ai pas de soucis de compatibilité ?

Pas de manip spécifique ?

DU coup quels drivers pour installation ?
35

Si je me souviens bien, il faut que les drivers soient installés avant le passage vers Lion sinon ça ne s'installe pour cause d'absence de Rosetta!

36
Question

Est ce que le Mlan = Firewire ?

Car ma profire2626 est en firewire et j'ai aucun soucis (adaptateur usb sur mon macbook pro et en route)
37
Non, le seul point commun est le type de prise.
38

Salut à tous,

Je remonte le sujet. 

Sachant que le dernier mac book pro fonctionne sous Lion. Est-ce encore un problème de compatibilité avec l'01X 

J'envisageais d'apporter l'01X et de le brancher sur le modèle d'expo. Si vous avez déjà installé, merci de partager vos info  bravo

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
39
Ca marchait sous Lion et Mountain Lion mais en migrant depuis Snow Leopard, en reprenant la sauvegarde Time Machine.
40
Salut à toutes et à tous,je me demandais justement si je pourrais installer mon système 01X et I88X, par migration depuis snow léopard, mais jusqu'à ou ? peut on allez comme ça jusqu'à MAVERICK? et une autre question,le systeme tournera sur 32 ou 64 bits? Si quelqu'un a une idée par exemple gromeul? J'en serai plus qu'interessé merci d'avance.