Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de wordclock

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de wordclock
Salut à tous,
Voilà, j'ai un problème d'horloge avec ma 01x( que je viens d'avoir lundi).
Quand j'active mLan AUTO W.CLK le message "incorrect wordclock!"clignote sur l'ecran LCD. Quelque soit la valeur de l'horloge choisie c toujours la même chose et même si 01xn'est encore connecté à l'ordi. Le son est alors coupé toutes les 20 sec environ. Evidement la même chose se produit quent j'utilise SX2. Ce qui m'étonne c qu'hier j'ai pas eu se problème. :???:
Je vous donne ma config au ca où:
PIV 1.8 giga
Carte mère ABIT BL7
SDRam 512 Mo
DD maxtor 30 Go 7200rpm
XP pro
C vrais que la config n'est pas vraiment costaud :oops:
Ben voilà, si quelq'un à une idée
Afficher le sujet de la discussion
21
As-tu correctement règlé la latence?Car ton ordi est peut-être un peu lèger pour supporter une latence très basse.Dans les réglages mLAN je suis sur "high performance", 8 entrées, 4 sorties (dont le wdm en stéréo), pour Cubase (SL3 ou SE) je suis sur 12 ms pour que mon processeur ne travaille pas trop
Quels drivers (01-X) utilise-tu?La version 1.5.1 fonctionne bien chez moi.
As-tu bien paramètré tes options par défaut d'ouverture de morceau?
En "stand alone", ta console est-elle bien sur la même fréquence d'échantillonage qu'en mode "remote"?
22
J'ai déja essayé d'alleger au max la config:
Latence à + de 20 ms (buffer size)
01x->PC 2ch
Pc-> 01x 4 ch
Driver ASIO uniquement
Driver mLan ver 2.0
Non j'ai pas parametré l'option d'ouverture de morceau (comment on le fait ds Sx2?)
Quand je fixe la fréq à 48kHz en mode internal, je choisi égalemnent cette fréq dans auto connector (c bience que tu veux dire par mode internal et mode remote ?) La 01x étant toujours en maître
23

Citation : Non j'ai pas parametré l'option d'ouverture de morceau (comment on le fait ds Sx2?)


C'est dans "édition", "paramètres du projet", mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose, c'est juste une piste.

Citation : Quand je fixe la fréq à 48kHz en mode internal, je choisi égalemnent cette fréq dans auto connector (c bience que tu veux dire par mode internal et mode remote ?)


Oui :bravo: .
As-tu mis à jour l'01-X avec les derniers drivers?Excuse-moi si je te pose une question déjà posée .

24
Et le firmware aussi!!!???
25
Je n'utilise pas le driver qui a été fournis avec la 01x mais celui du i88x. Maintenant je sais pas de quand date le dernier màj J'ai fais aucun màj du firmware. Comment on fait :???:
26
Ben voilà il est là ton problème !!!! :clin:
tu as une mise à jour firmware à faire pour que la 01X fonctionne correctement avec tes nouveaux drivers... https://www.mlancentral.com/drivers.php

Il faut absolument que tu télécharges les nouveaux drivers 01X/mlan 1.5.3
et que tu regardes dans les dossiers... il y en a un spécial 01X ou tu as les instructions pour mettre à jour le firmware (hard) de ta 01X...
01X_v103_updater
tu as un pdf qui t'explique comment faire...

tu dois aussi mettre à jour les drivers softs

Il y a deux choses distinctes à tenir à jour :
-ce qui se passe du côté de la 01X (firmware)
-ce qui se passe du côté de ta bécane (drivers et outils mlan)
27
Donc volià pour info les versions de driver qui sont installés:
Yamaha 01X mLan 1.1.0.1
yamaha mlanbus 1.1.52.0
Mon message est envoyé un peu tard désolé
Bon je vais téléchargé tout ca
28
Ne cherche pas plus loin!!!! :mdr:
29
A priori ça vient effectivement de là, si tu ne mets pas à jour ton 01-X, ça ne fait que planter :??: .Tiens-nous au courant!

30
Je suis encore en train de téléchérger les MàJ. C énorme, 28 Mo!!!. Je suis allez chez un copain qui a du haut debit pour les downloader car chez moi je'y passerait surement la nuit,en esperant qu'il aura pas d'incovenient de la faire sur une autre machine que la mienne. Je vous tiendrais au courant de la suite bien sur!!