Sujet de la discussionPosté le 27/10/2004 à 21:25:53Production Album avec 01X
Bonjour à tous,
J'aurai souhaité savoir si cette TACASURCON (TAble, CArte son, SURface de CONtrole) est adaptée pour realiser une production d'album correcte ?
Est ce qu'elle est vraiment bien pour realiser ce genre d'exercice ou alors vaut-il mieux acheter un mutlipiste direct to disque, une bonne carte sons et des effets externes ou alors un studio numerique ?
Citation : 16 faders de control sans changer de bank!
C'est vrai qu'il vaut mieux perdre 1000€ et avoir 8 faders de + que d'appuyer sur un bouton
Citation : 2 effets en plus!!
A la limite la seule raison à peu près valable...mais pas à ce prix car un petit effet branché en numérique sur les entrées idoines et hop, le tour est joué!
Désolé, mais ça ne me parait pas viable comme option, sinon fallait prendre une 01v96 avec l'option mLAN .
Bah excuse moi, mais je prefere prendre une deuxieme 01x d'occase qu'un 88x, pour la difference largement gagnant. pour ce qui est de la 01v96 (vu le prix deja........) je suis pas sur que les traitements internes (compresseur/effets) dechargent le processeur de l'ordi utilisé
Je crois que 01V96 ne possède pas de fonction remote aussi avancé que 01X.
Puis, c'était juste par souci de durabilié que j'ai emmis ce souhait.
Pour ma part, je nettoie regulièrement les faders avec du souffleur d'air sec.
Par contre,côtéentrée, gromeul a tout à fait raison sur l'i88x. Entre les préamp du 01X et du i88X, y a pas photo.
Dans tout les cas, avec une 01x on est bien capable de faire de la prod, et on aura pas à rougir du resultat.
Richard> c plutôt studio nada. Oui je connais, ils font du bon boulot.Si tu reviendras un jour, passe chez moi