Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2004 à 21:25:53Production Album avec 01X
Bonjour à tous,
J'aurai souhaité savoir si cette TACASURCON (TAble, CArte son, SURface de CONtrole) est adaptée pour realiser une production d'album correcte ?
Est ce qu'elle est vraiment bien pour realiser ce genre d'exercice ou alors vaut-il mieux acheter un mutlipiste direct to disque, une bonne carte sons et des effets externes ou alors un studio numerique ?
2 fois plus d'entrées, 16 faders de control sans changer de bank! 2 effets en plus!!
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33Posté le 10/09/2005 à 18:16:46
Citation : 2 fois plus d'entrées
Et l'i88-X?
Citation : 16 faders de control sans changer de bank!
C'est vrai qu'il vaut mieux perdre 1000€ et avoir 8 faders de + que d'appuyer sur un bouton
Citation : 2 effets en plus!!
A la limite la seule raison à peu près valable...mais pas à ce prix car un petit effet branché en numérique sur les entrées idoines et hop, le tour est joué!
Désolé, mais ça ne me parait pas viable comme option, sinon fallait prendre une 01v96 avec l'option mLAN .
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34Posté le 10/09/2005 à 18:20:50
Bah excuse moi, mais je prefere prendre une deuxieme 01x d'occase qu'un 88x, pour la difference largement gagnant. pour ce qui est de la 01v96 (vu le prix deja........) je suis pas sur que les traitements internes (compresseur/effets) dechargent le processeur de l'ordi utilisé
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35Posté le 20/09/2005 à 17:56:27
Je crois que 01V96 ne possède pas de fonction remote aussi avancé que 01X.
Puis, c'était juste par souci de durabilié que j'ai emmis ce souhait.
Pour ma part, je nettoie regulièrement les faders avec du souffleur d'air sec.
Par contre,côtéentrée, gromeul a tout à fait raison sur l'i88x. Entre les préamp du 01X et du i88X, y a pas photo.
Dans tout les cas, avec une 01x on est bien capable de faire de la prod, et on aura pas à rougir du resultat.
Richard> c plutôt studio nada. Oui je connais, ils font du bon boulot.Si tu reviendras un jour, passe chez moi
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36Posté le 27/09/2005 à 21:07:44
Oui le studio nada!! sorry! dis leur bonjour, s'il se souvienne, peut etre, doit pas avoir des masses d'enregistrement techno!!
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
37Posté le 29/09/2005 à 19:12:04
Pratiquement personne ne fais du techno chez nous. Moi, j'aime, jen fais un peu et le son est terrible avec la 01X