Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Production Album avec 01X

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Production Album avec 01X
Bonjour à tous,

J'aurai souhaité savoir si cette TACASURCON (TAble, CArte son, SURface de CONtrole) est adaptée pour realiser une production d'album correcte ?
Est ce qu'elle est vraiment bien pour realiser ce genre d'exercice ou alors vaut-il mieux acheter un mutlipiste direct to disque, une bonne carte sons et des effets externes ou alors un studio numerique ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Renaudg a écrit :

Citation : Si tu fais des prises chant avec un Béta58, pareil, t'auras pas la définition d'un statique.

Pour info, le dernier Björk (basé en majorité sur des voix) a été chanté dans un Beta58, sans anti-pop

Comme quoi le matos.... C'est une question récurrente ici, peut-on avoir un résultat "pro" avec la table machin X ou le synthé Y.
Ok, tout est ptet plus facile quand on a les moyens, mais en aucun cas ça n'a la même importance que d'avoir de bonnes idées musicales.

Je suis tout a fait daccord avec toi je suis dans une ecole de sons et il ya deux semaine on a testé une prise de sons baterie avec des super micro statique et dynamique le sons tres bien et enfin une prise de sons uniquement avec du sm58 et sm57 et le mix final beaucoup plus corect avec les sm
conclusion le placement de tes micro est beaucoup plus important que la marque de tes micro pour ma part je voudrais avoir une o1x pour lr confort de travail
22
Knarf_the_real >>> LOL :bravo:

En gros tu me la conseilles comparé à la hoontech ?
23
Bin, difficile de ne pas conseiller une 01x.
Après c'est une question de besoin. Si tu n'en as pas besoin, je ne te la conseille pas. :clin:

Moi j'en avais besoin, je me la suis donc conseillée, j'ai suivi mon propre conseil, et je m'en félicite. :fou:

Après, si ton banquier est d'accord, faut même pas se poser la question. :noidea:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
24
Maintenant, outre toutes les qualités de cette machine, si tu es vraiment exigeant sur la qualité de tes prises de son ( voix, par exemple ) et que tu as une chaine audio cohérente, il ne faut quand même pas oublier le petit point noir du 01X : les préamplis ne sont pas de haute volée ( normal, vu le prx, cela dit ! ).

Donc, si tu tiens à avoir des meilleurs préamplis, pense à un acheter un I88X pour rester dans le monde mLAN ( 2 préamps DM2000 + 6 entrées analogiques niveau ligne + 8 entrées ADAT + 1 entrée stéréo spdif - soit 18 entrées ET 18 sorties - pour à peine plus de 800 € )...

Mais cet achat ne se justifie que si tu es perfectionniste sur la qualité des préamps...
25
Personnellement, j'ai fait quelques prises de voix et de gratte cet après midi (micro Oktava MK319, que j'adore, c'est comme un Neumann, mais sans le prix exorbitant). :bravo2:

Mon problème, c'est que je possède également une Mackie LM-3204 (une petite rackable 16 voies stéréo avec 2 excellents préamplis micro patchables sur n'importe quelle tranche). Forcément on est tentés de comparer. Bin c'est sûr qu'il n'y a pas à tortiller du c.., les préamps de la 01x manquent sérieusement de patate, si tu veux enregistrer des voix, t'as intérêt à avoir un micro qui a un bon rendement (fort tension de sortie) sinon, obligé de monter le gain comme un malade (presque à fond) et là forcément ça souffle. :shootme: :nawak:

Moralité : je garde la mackie pour les préamplis micro. Mais je le savais avant d'acheter. Pour mes voix, j'ai laissé tomber la prise par la 01x... trop de souffle. En revanche pour les guitares acoustiques, ça allait. Faut dire que la chanteuse avait pas des masses de voix... :eek2: Normal c'est ma femme, elle fait chanteuse en dilettante :langue:

Pas de surprise, les preamps de la 01 sont un peu en dessous... Mais c'est pas ce que je demande à cette console. Et comme d'autres disent, il vaut mieux avoir un preamp séparé (même un bon petit 2 voies que tu entres dans les entrées line de la 01x si ton budget est serré, ça fera l'affaire). Sinon evidemment il y a la i88x, mais pour faire un album à la maison, pas besoin de toutes ces entrées... non ? Et il faut faire péter la tirelire aussi... :surpris:

Mais sinon à part ça : C'EST VRAIMENT DE LA BALLE !!! :ange: :ange:

Quel pied, quelques minutes de boulot et ça sonne!
(je réitère : les reverbs sont démentes, si on y passe 5 minutes!!! Je jette mes plugins pourris)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
26
Arrête de mde donner envie comme ça !!! :oo:

Pour ce qui est des prises exterieures, c'est bon je ne suis pas à vouloir un son excellent.
Je n'ai que les voix en externes et au pire j'ai une Berhinger 2442 si il faut faire des prises.
Donc no souci.

J'EN VEUX UUUUUNNNNEEEE !!!!! :(((
27
Ca y est j'ai craqué !
Je l'ai depuis un mois et demi et c'est clair que ça change la vie ... musicale j'entends.

Cette fois ça sonne.

Et j'en suis tellement content que j'ai acheté une I88X !!!!!
Pourquoi faire ???? J'en sais rien, mais elle etait pas cher :-)

Non en fait, c'est que ce foutu Mlan est vraiment bien, quand on a plein de machines.
Suffit de mettre le driver et on peut utiliser soit la 01X soit la I88X.
C'est bien cette souplesse :-)

Voilà.

Merci pour vos commentaires ;-)
28
Elle est tellement bien que je pense que je vais m'en prendre une deuxieme!!!! (utilisation avec sx3, tres tres bien)
29
01X est le noyau de mon project studio. Elle rempli bien son rôle aussi pour de la musique programmée que pour des instruments acoustiques.
Un regret, yam's a arreté la production, pourtant j'aurai aimé qu'il nous propose un produit d'extension me permetant d'avoir 8 faders suplementaire (comme pour mackie). Sinon il faut acheter une autre, vu que les prix baissent. Parcequ' à force de naviguer entre les layers en interne et les pistes en remote, j' ai vraiment peur que les faders ne tiendront pas longtemps.
30
Qlq'un a des infos sur l'utisation de 2 01x simultannément, avec sx3? merci

D si Belle > madagascar....tana....j'ai fait un enregistrement labas il y a 7 ans, dans un home studio juste apres la fac de tana, studio Naya si je rappelle bien. c'etait vraiment tres sympa!! :clin: