Le bon achat ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 945 vues
- 9 followers
Vinz87
J'ai parcouru tous les forums AUDIOFANZINE, le site de YAMAHA et autres, et je ne sais toujours comment conclure...
Nous possédons un home studio de qualité (micros Neumann, Shure, préamp UNIVERSAL AUDIO, SPL, Neve, écoutes GENELEC) qui nous sert à enregistrer un Groupe (Btr / Bass / Gtr / Keyb. / vocal), instruments après instruments. Nous utilisions jusqu'à présent une AW4416 YAMAHA qui présente une limite plus que gênante : on ne peut mixer plus de 16 pistes à la fois et nous souhaitons désormais mixer à partir d'un Mac Book Pro (cubase). Il nous semble que la 01V96i est la console la plus adaptée pour envoyer nos pistes sur Mac et pouvoir mixer autant de pistes que l'on veut. Est-ce que cette analyse est correcte ? Où pourrait-on trouver de la littérature ou des tutoriels permettant d'aborder la manière de faire avec une 01V96i et un Mac (à la lecture du présent forum, ceci ne semble pas si évident ?), pour que l'on puisse voir si l'on va véritablement évoluer avec cette solution !
Merci d'avance !
Vinz
Anonyme
Perso j'ai eu une Yam 01V96 qui ne me servait que pour le monitoring, j'ai finalement remplacé la console par une carte RME Multiface II, seule carte (avec les autres RME) à pouvoir remplacer totalement une console de mix numérique pour la gestion du monitoring, chez RME un DSP aide un programme spécial, le totalmix, à gérer tout ça.
Bon y a aussi Prism Sound qui a exactement le même fonctionnement, mais le prix de l'entrée de gamme est plus élevé que l'achat d'une 01V96 neuve, donc bon...
Après, niveau qualité de conversion, les RME sont plusieurs crans au dessus de la O1V96 ('tention, j'avais l'ancienne version, aucune idée si la nouvelle est mieux ou identique), les préamplis, kifkif.
Edit ; dans les 2 cas, niveau stabilité, qualité de fabrication et surtout finition, on est dans le très haut du panier. Cette Yamaha a une qualité de fabrication impressionnante pour le prix, à côté sa concurrente de chez Presonus fait jouet pour enfant.
[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 18:33:47 ]
steevends
faut que tu sois capable de déceler les priorités en termes d'achat de matos par rapport à ce dont tu as le plus besoin en ce moment.
J'ai déjà pas mal de matos, je vais me prendre un u87ai ou un gefell + un préamp mono 1073, du coup je voulais vendre ma 01v96i pour une rme ufx, mais j'ai peur de rien gagné en qualité, on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne,
steevends
Après, niveau qualité de conversion, les RME sont plusieurs crans au dessus de la O1V96 ('tention, j'avais l'ancienne version, aucune idée si la nouvelle est mieux ou identique), les préamplis, kifkif.
J'ai que la 01v96i, jamais test les modèle plus ancien.
Ce qui passe de la 01v96 a la 01v96i constate une amélioration de la conversion,
Je serai sans doute déçu de la UFX pour une différence presque inaudible, ou je me plante ?
luciolis
Anonyme
Citation :
Ce qui passe de la 01v96 a la 01v96i constate une amélioration de la conversion,
Je serai sans doute déçu de la UFX pour une différence presque inaudible, ou je me plante ?
je n'ai jamais entendu cette 01V là, j'avais pour ma part la 01V96 (datant de 2005 ou pas loin), et les différences avec mes RME étaient assez nettement audibles.
francki09
si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ca ca m'arranegrai beaucoup
Merci
Franck Studio SDF
luciolis
Gros Corps Maladroit
je me trouvais un peu dans la meme problematique :
Nous utilisions jusqu'à présent une AW4416 YAMAHA qui présente une limite plus que gênante : on ne peut mixer plus de 16 pistes à la fois.....
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:43:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte