Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/726
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Cartes d'extension. et projet d'achat !

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 430 vues
  • 8 followers
1 Cartes d'extension. et projet d'achat !
Bonjour,

Je souhaite acquérir une 02rV2 d'occasion... En effet, je souhaite me séparer de ma 01x pour passer à plus gros!

Je souhaite utiliser uniquement mon pc pour commander en midi mes synthés/expandeurs/bars... et mixer le tout sur la console et n'avoir qu'à enregistrer le tout au final sur un graveur ou autre... bref presque plus de pc... Je ne fais que de l'electro pas de voix.
J'en ai marre des plugs-ins et des config pc foireuse mem si chez moi la 01x marche bien, et j'étais très content de cette console.. je voudrais me passer du pc (uniquement pour le midi maintenant) et me consacrer à mes machines ... parce que je foctionne mieux en me limitant qu'avec 100000plug-ins et le routing de la 01x est complexe à gérer. bref je ve faire de la musique et non de l'informatique.
J'ai besoin d'une vingtaine d'entrées, de 6 départs aux min. pour les effets.

je voudrais connaitre ce qu'il y a a savoir avant d'acheter la console... Quelles cartes d'extensions existe t-il, a quoi servent-elles ? L'acaht d'une 02r est-il le bon choix ? les EQ/proc de dynamique sont-elles biens ?
merçi de vos réponses.
Afficher le premier post
31

ouai en gros je veux m 'en servir en live de la 02r mais utiliser mes preamp externe pour avoir un meilleur son sans passer par les preamp de la 02r

en fouillant un peut j'ai cru comprendre qu'il faut pluger les cartes adat en slot 3 et 4 car on peut choisr les preamp soit interne ou externe dans le menu de la 02r

en gros si tu veux enregistrer le live en 16 pistes + utiliser des preamp externe il faut 4 cartes adat

pas con YAMAHA $$$$$$$$

32

Bonjour à tous,

Je n'ajouterai pas grand chose au post d'Eonoz qui résume bien les choses par rapport aux possibilités de la 02R. J'aurais seulement quelques petites remarques et questions :

- si tu enregistres en numérique, il faut faire attention à la synchro horloge et tout référencer par rapport à une seule word clock, quelle qu'elle soit. Je ne connais pas la stabilité de l'horloge des produits Lucid mais je suppose qu'elle sera meilleure que celle de la 02R.

- quel est le produit Lucid que tu souhaites utiliser ? Je ne connais que l'ancien ADA8824 et le récent 88192. Je ne certifie pas la compatibilité de la 02R avec ces produits, mais je peux me tromper, n'ayant jamais essayé. En tout cas je ne pense pas qu'ils aient sorti un convertisseur 16 canaux.

L'ADA8824 sort 8 canaux 24 bits sur un seul ADAT, ce que la 02R ne sait pas recevoir avec une telle résolution. Le mode 24 bits de la 02R utilise une prise ADAT pour rentrer 4 canaux à la fois et non 8. Est-ce que la 02R prendra les 16 bits de poids fort sur les 24 sans broncher, ou bien refusera-t-elle de recevoir les infos ? Je l'ignore.

Quant à la 88192, elle sort effectivement 4 canaux sur une prise ADAT (elle en possède 2). Est-ce cette fois-ci le même protocole que la 02R ?

En supposant que ça fonctionne, on peut au mieux ressortir 14 canaux si on insère les cartes ADAT sur les slots 3 et 4 (ce qui est logique pour utiliser les entrées ligne et non les entrées magnéto). On peut affecter la sortie ADAT du slot 3 aux 8 bus internes, et la sortie ADAT du slot 4 aux 6 premiers auxiliaires (pas les 8 malheureusement car les 2 derniers sont réservés aux effets internes). A condition de router correctement les entrées vers les bus et les auxiliaires, ça doit fonctionner.

J'espère avoir aidé, mais je n'ai pas la réponse à ces questions ... En résumé, je pense qu'un essai avant achat est absolument indispensable.

Richard

33

Amis de la 02r bonsoir ...

Bon, les possibilités de cette bestiole, résumer je vais, tant mal connues elles sont car du côté obscur elles résident...

icon_wink.gif

La connection en 24 bits 44.1 khz se réalise de façon transparente et sans problèmes...

du moment que l'on prend la précaution de tout bien synchroniser (je dispose du système V2 qui à ma connaissance est téléchargeables pour toutes les 02r)

- pour remplacer les entrées intégrées, on est obligé de connecter les cartes en slot 3 et 4 MAIS il n'est pas interdit d'utiliser un subterfuge : 2 solutions économiques sont disponibles :

-1st one : super éco = 2 cartes ADAT pour 16 pistes en entrée sortie soit 16 in ADAT 16 out ADAT :

La 1ere carte est installée dans le slot 1 (en bas) et se retrouvera en TAPE 1-8 ses sorties représentreront les Direct out de la carte qui est installée juste au dessus (on installera donc la seconde carte au dessus : slot 3)

La 2eme carte installée en slot 3 (au dessus) remplacera les entrées MIC 1-8 et ressortira donc directement dans les sorties de la carte en slot 1 dans le tableau routing allumer le D pour toutes ces entrées (ééé oui regardez la doc : affectation des direct OUT...) shootme.gif

Mais oui mais oui me direz vous, mais ou ressortent les pistes qui arrivent dans la carte du bas (slot 1) ???

Eh ben on donnera fonction de sortie BUS 1-8 à la carte qui est au dessus (slot 3) et on ira affecter dans le tableau du routing Tape 1 en sortie BUS 1, tape 2 en sortie BUS 2 etc...

Ce système est éco et ne fait appel qu'à 2 cartes ... le Pb, c'est qu'il faudra "flipper" tout le temps pour retrouver les pistes 1 à 8 et 9 à 16 (en réalité MIC 1-8 et TAPE 1-8)...

Si on veut plus de souplesse, le même stratagème est envisageable en installant une troisième carte en slot 4 qui viendra remplacer les entrées réelles 9-16 (line) et pourra être affectée aux BUSSES...

 

Bon tout le monde à bien compris ? icon_surpris.gif

Je vous laisse méditer là dessus, l'été est propice à la réflexion... icon_coucou.gif

34

Très juste et astucieux, je n'y avais pas pensé ...

35

j 'ai une autre question !

j ai une carte tc unity installé dans la yam que j'ai depuis peut de temps! et je voulais savoir comment elle marche car j'ai fouillé un peut dans tout le routing et elle est bien la mais je crois qu'il y a un truc qui m'échappe

remplace t elle les effet d'origine de la 02r ?

j'arrive pas a trouver une page de reglage de la reverb

??????

en faite je veux vite fait la tester pour pouvoir la revendre