Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet DM 1000 en console retours ?

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 12 877 vues
  • 10 followers
1 DM 1000 en console retours ?
Bonsoir a tous, je suis sur le point de remplacer ma vieille mais bonne 800B par une DM 1000 (poids et encombrement obligent) sur une config retours de 22 in/mic, 6 in/line et 8 departs.
La question que je me pose est sur les "PFL" et "AFL".
En effet, meme apres avoir epluché la doc, je ne suis pas persuadée que la fonction "Solo" fonctionne comme en analogique, c'est a dire, ecouter dans son moniteur le signal d'entrée d'une tranche ou le signal de sortie d'un depart "aux" sans que ça "mute" tout le reste.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un truc avec la fontion "solo-interruption" dans les parametres "monitor/solo/c-r" mais ce n'est pas vraiment tres clair.
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce petit detail qui ferait pour moi, toute la difference ?

Je suis aussi preneur de toute info et conseil sur cette config, si quelqu'un a deja fait du retour avec cette becane !
Merci d'avance...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Afficher le premier post
71
Relis bien ce que tu extrais comme propos et replace le dans le contexte : "quasi indispensable" et non pas "indispensable" et dépend surtout de l'environnement full num ou non.


Les Gens Du Son -LGDS-
 
72
Bin là, désolé mais je suis gros nioubs, je lis les 3 premières pages, je saute sur la CB pour une clock! je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir perçu comme ça. si c'est pas le cas, faut songer à nuancer tes propos car sur un forum, il manque beaucoup de choses qui nous servent à la communication, et je serais désolé de ma mauvaise interprétation... pour l'instant je ne suis pas convaincu...

73
+1 mrgreen
74
Merci a vous tous pour vos avis, etant a l'origine de ce post et surtout de la fameuse question de la faisabilité d'ecouter les departs moniteur d'une DM1000 en config retour, je rejoins certains d'entre nous sur le fait que, suivant la tournure de certaines phrases, on pourrait se dire que sans clock externe, il est impensable de faire du son avec cette console, surtout en y ajoutant 1 ou 2 preamp externes en Adat par exemple.
Apres m'etre renseigné aupres de collegues possedant des 0196 et digimax D8, ça marche tres bien comme ça !
J'en deduis donc que, vu la qualité, a mon avis superieure de la DM, je dois pouvoir m'en sortir sans clock.
Mon projet n'a pas encore abouti etant donné que je n'ai pas encore vendu ma 800B, mais je continu de suivre vos impressions et appreciations, ça ne fait que m'instruire a propos du numerique qui, pour moi, est encore un peu flou. 
Merci encore...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
75
76
Citation de lgds :
No amis de la vidéo fonctionne ainsi et ça roule depuis 50 ans !

Erreur, je connais plein de petites installations de post-prod qui n'ont pas les moyens de se payer un générateur de synchro et utilisent une sortie PAL du mélangeur comme référence...

Et un VTR, par exemple peut parfaitement se référencer sur son entrée.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 09:28:04 ]

77
@ L'aul :

Il te suffira d'un simple câble BNC-BNC 75 Ohms pour relier la sortie WC OUT de la DM1000 à l'entrée WC IN de ton convertisseur A/N (sans oublier de régler la synchro de ce dernier en wordclock, bien sûr) et le tour est joué !

Heureux possesseur d'une DM1000 depuis plusieurs années (et plus récemment d'une DM2000 moins transportable, mais plus complète), j'ai fait avec de nombreux enregistrements et sonorisations dans des genres très divers :  Rock, Jazz, Classique, Variété.

J'ai toujours été parfaitement satisfait du résultat. C'est un rapport qualité/prix absolument incroyable.

Et sans horloge externe...


[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 09:29:31 ]