[News] Et encore une Yamaha numérique
- 53 réponses
- 32 participants
- 13 481 vues
- 35 followers
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 15:09:37[News] Et encore une Yamaha numérique
Yamaha lance une nouvelle série de consoles numériques pour le live. Après les Promix01, 02R, 03D, 01V, leurs déclinaisons "96" et "v2", et dans la lignée de la M7CL (elle-même fille des PM1D et autres PM5D), voici la LS9.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 28/11/2007 à 13:27:58
Apparement elle comprend aussi le mmc et mtc et je me demande si elle peut faire surface de controle dans protools. J'ai des doutes...
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/11/2007 à 13:42:49
Je pense pas, il n'y a de toutes facons pas un grand intérêt.
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/11/2007 à 18:38:05
Ben, je fais du studio donc, si : ne pas acheter une surface de controle en plus...
ce que je pensais c'est avoir une console qui me permette de faire du live et secondairement du studio
le problème c'est qu'avec une 01v, c'est l'inverse
ce que je pensais c'est avoir une console qui me permette de faire du live et secondairement du studio
le problème c'est qu'avec une 01v, c'est l'inverse
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 28/11/2007 à 18:52:24
Bah c'est pas le même boulot:
Mais tu peux l'utiliser accessoirement en studio.
Si tu mixes dans la console, le PT ne sert qu'à lire les sons. Le seul intérêt sur une console est d'avoir une commande play-stop-fwd-... (comme sur pas mal de console digitale axées studio).
Dans ce cas-ci, il s'agit d'une console de live, qui peut à la limite servir pour mixer le son venant d'un PT, mais je pense pas que les utilisateurs de cette console auraient envie de la payer plus chere pour avoir la possibilité de controler un protools avec...
Mais tu peux l'utiliser accessoirement en studio.
Si tu mixes dans la console, le PT ne sert qu'à lire les sons. Le seul intérêt sur une console est d'avoir une commande play-stop-fwd-... (comme sur pas mal de console digitale axées studio).
Dans ce cas-ci, il s'agit d'une console de live, qui peut à la limite servir pour mixer le son venant d'un PT, mais je pense pas que les utilisateurs de cette console auraient envie de la payer plus chere pour avoir la possibilité de controler un protools avec...
Anonyme
9677
35 Posté le 28/11/2007 à 18:55:23
Sortir d'un ProTools pour mixer dans une Yamaha de début de gamme est une idée étrange, non?
JM
JM
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 28/11/2007 à 19:00:43
Citation : Sortir d'un ProTools pour mixer dans une Yamaha de début de gamme est une idée étrange, non?
justement c'est pas mon but. je ne fais pas transiter de l'audio dans la console. Je veux juste que les faders de la ls9 controle les faders "virtuels" de PT. une 01v (par exemple) peut servir de surface de controle ( et pas de console de mix). Il n'y a pas de bouton play stop,etc... sur une 01v, ce sont des "user keys" que l'on configure.
totaleven
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 05/02/2008 à 03:38:23
A 8500 euros la console tu considére vraiment ça comme de l'entrée de gamme?
bon d'accord c'est pas cher par rapport a d'autre mais quant méme...
putain je compte en prendre une dans quelque temps pour le live mais si elle est considérée comme ça autant que je prenne une berhinger!!!!
bon d'accord c'est pas cher par rapport a d'autre mais quant méme...
putain je compte en prendre une dans quelque temps pour le live mais si elle est considérée comme ça autant que je prenne une berhinger!!!!
totaleven
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 05/02/2008 à 03:42:05
D'ailleur est ce que on commence a la trouver d'occaz?j'ai cherché et j'en ai pas trouvé une!!!elle doit étre top !!tout ceux qui l'ont acheté la garde!!!(ou alors pas grand monde l'a achetée )
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/02/2008 à 08:49:33
Citation : A 8500 euros la console tu considére vraiment ça comme de l'entrée de gamme?
Bah oui, c'est la plus peite console numérique faite pour le live, rien de comparable avec ses grandes soeurs yam, ou bien les modèles des concurents...
Et 8500 euros pour une console 32, avec l'équivalent de 32 gates, 32 comp, un racks de 31 bandes et un rack de machines, c'est pas vraiment un gros budget non plus...
totaleven
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 05/02/2008 à 14:23:59
Non c'est sur ça fait pas cher par rapport aux services qu'elle peut rendre...
- < Liste des sujets
- Charte