Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Et encore une Yamaha numérique

  • 53 réponses
  • 32 participants
  • 13 380 vues
  • 35 followers
1 [News] Et encore une Yamaha numérique
Yamaha lance une nouvelle série de consoles numériques pour le live. Après les Promix01, 02R, 03D, 01V, leurs déclinaisons "96" et "v2", et dans la lignée de la M7CL (elle-même fille des PM1D et autres PM5D), voici la LS9.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Des nouveaux avis sur cette console?
quelle est sa concurente directe?
CONCEP'T audio light - vente - location - prestation - installation basé en aquitaine
42
C'est peut etre un peu tard mais je viens de passer 10 jours en tournée avec une LS9 32.

je suis globallement satisfait meme si quelque petit truc m'on un peu ennuyés.
je n'avais que la console en façade (pas de perifs)

les plus :
les preamps (pour la gamme du produit)
le routing,
le nombres de sorties d'origine (16)
le systeme de rack identique a la m7cl (effet et 31 bandes)
le son qui globallement est plutôt pas mal.
un hors-phase sur chaques sortie (pratique pour les retours dans certaines conditions)
le lecteur de cle usb avec possibilité de lire et enregistrer de la zic dessus.SUPER (meme pas besoin de platine CD/MD !)
les 31 bandes sur les faders

les moins :
- pas de 96
- Impossible de copier une tranche d'un layer a l'autre (ou j'ai pas trouvé !)
- l'ecran non tactile (quand on sort d'une m7cl, ça manque)
ce meme ecran est completement illisible en exterieur si y'a 2 rayons de soleil.
- Pas de delay par tranche.(par contre il est present pour chaque sortie)
- une connection reseau bien plus chiante a configurer que l'ancienne prise usb.
je n'ai d'ailleur jamais reussi a faire communiquer la console et le PC.

- c'est un detail, mais profondement chiant : le dessus de la console (espace gauche de l'ecran) n'est pas plat.
impossible de poser quoi que ce soit dessus sans le retrouver sur les faders
- Pas de DCA
- Le link des tranches est un peu plus chiant a gerer

- et pourquoi donc ne pas avoir mis un ecran repliable pour eviter d'avoir un fly 2 fois plus gros que la console.(les cerveaux ne doivent pa souvent porter......)

si c'etait a refaire, dans les meme conditions je prends la meme console.
Avec plus de place une MC7L (pas le meme tarif non plus!)

j'ai probablement oublié des points.
si vous avez des questions je peux essayer d'y repondre

@plus
43
D'autres avis sur cette console?
44
Pour ce qui est de la connexion réseau moi je pilote la console à travers le réseau, il suffit de respecter les consignes données dans la documentation.récupéré sur le site de Yamaha France. (Studio Mananger)

Je travail même sans fil à travers le Wifi.

Je possède aussi une 01V96, en spair et je trouve par contre la connextion USB pas trés pratique, du faite que l'on ne puisse pas la mettre en réseau.


JMD
45
Bonjour,

 Je souhaiterais remplacé ma Midas venice 32 par la ls9 32 ?
Et j'ai peur de perdre beaucoup en qualité
Pouvez vous me dire si il y a une grosse diffference de son ?

Merci
46
Salut magicienduson... j'ai la même opportunité : remplacer ma midas Venice par une Ls9 32. As-tu fait le saut ? que faut-il en penser ? J'entends dire ici que les eq sont un peu mou (mais cet avis n'est pas partagé par tous). Bref, un avis sur la question ? Les pros du son que vous êtes feraient-ils ce choix ?
47
up
48
Remplacer une midas Venice par une Ls9 32 : que faut-il en penser ? J'entends dire ici que les eq sont un peu mou sur la yam (mais cet avis n'est pas partagé par tous). Bref, un avis sur la question ? Les pros du son que vous êtes feraient-ils ce choix ?
49
poi je le ferais pour une question de cout. il y a tout ce dont tu as besoins dans la yam pour le live (EQ comp, gate, FX, processing, EQ 31bandes...). après, la venice a peut-être des qualités sonores que la yam n'a pas. pour ma part, je trouve les EQ de la yam très bien, pas mou... ce qu'il faut quoi... yamaha a l'habitude d'aller à l'essentiel, ça n'a pas forcément de personnalité, mais ce qu'elle fait, elle le fait très bien et à un bon rapport Q/P. voila mon avis
50

salut
deux ans que je taf avec ! les préamps et les eq sont corrects mais faut pas trop les tordres !! si nn c'est super pratique le mix est assez intelliglble bien qu'un peu froid sur les voix et les claviers, manque un peu de peche sur les preamps mais ça sonne largement correct pour faire du bon taff !! aprés le coté "chip" de la table me rappelle ma premiere promix et me fait un peu peur sur la durée ..
voila ça n'est que mon avis  !