Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Et encore une Yamaha numérique

  • 53 réponses
  • 32 participants
  • 13 379 vues
  • 35 followers
1 [News] Et encore une Yamaha numérique
Yamaha lance une nouvelle série de consoles numériques pour le live. Après les Promix01, 02R, 03D, 01V, leurs déclinaisons "96" et "v2", et dans la lignée de la M7CL (elle-même fille des PM1D et autres PM5D), voici la LS9.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Hello, :bravo:

J'ai du travail à faire sur cette console, que je trouve plutôt attachante, et fonctionnelle au possible.
L'école ou je suis en possede une, et je passe une grosse partie de mon temps libre à fouiner dedans, me faire ma propre config...
Le Custom Fader c'est l'avenir!! Le routing est bien pensé et tout ses sous groupes que l'on peut faire, et que l'on peut encore traité, compresser, égaliser, moi ça me fais quelque chose...:-p
Par contre, quelque chose me chagrine, c'est le manque de délay par tranche.
Ma question : Y a t il une solution, un moyen de biaiser ? :???:
52
Peux-tu préciser pourquoi tu as besoin de delay par tranche ?
Pour le mise en phase ?
Delay en tant qu'effet ?
Pour l'alignement temporel ?
En fonction de cla , j'essaie de te répondre. :-)
53
je pense qu'il parle du delay sur les entrées pour une éventuel mise en phase et non d'un effet DELAY à appliquer à plusieurs tranches via un aux
54
Bonjour,
la Ls9-32 est une console de scene avant tout. Moins usine a gaz que la 01v96 et autre DM. On mix rapidement, ses memoires de scenes inclus les patch in et out et les reglages preamplis. Elle a 32 entrees micros et ses 16 sorties "auxiliaires" appelé par Yamaha omni car on peut y resortir ce que l on desire.
Pour a part, lorsque je fais une sonorisation "pointue", je glisse dans les deux slots deux cartes Adat My16 AT qui me permettent de recuperer les sorties Adat de mes convertisseurs externe SSL Xlogic et Apogee Roseta 800. Mes sorties micros attaques mes 28 preamplis externes de quatités comme des Drawmer 1969, des SSL, des UA 8110, compresseurs UA 2-1176. ISA220. . . Et cerise sur le gateau, lorsque je ne gere pas le son de retour, je rentre mes 16 sorties dans un MixDream et je comprime dans un Universal Audio 2-1176. Les balances sont un peu plus longues mais quelle pied ! C est domage que je ne suive pas une tournee avec mes deux racks de preamplis. Abandonner autant de reglages me fait de la peine !
Et bien, avec cette configuration, vous transformez votre Ls9-32 en formule 1.
Francois Baronnet