Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des baguettes carbones ?

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 8 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des baguettes carbones ?
Il y à 2 mois, j'ai découvert les baguettes carbones de la marque "Carbosticks".
Je les ai essayé, et j'ai trouvé cela de assez impressionnant.
Bon équilibre, résistance à toute épreuve, et peu de différence coté son par rapport au bois.
Enfin des baguettes très resistantes et qui su'usent peu.
Qu'en pensez vous ?
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon ca y'est, fallait bien que ca arrive un jour, hier fin de repet un peu appuyée et une de mes carbosticks a cassé net légèrement en dessous de l'olive (au niveau des coupures du charley).
Bon je retente pas l'expérience car je prefere le touché, l'équilibre et les sensations du bois mais il faut quand même souligner qu'elles ont duré 7 mois quand même, à raison de 2 heures par jour et une utilisation conséquente du blast on peut dire qu'elles sont résistantes!
Donc : Si vous cassez beaucoup de baguettes en deuxième paire pour les répèt ca va vous faire économiser beaucoup de tune, perso c'est pas mon cas donc je me remet au bois.

SeXyDoO
72

Citation : une de mes carbosticks a cassé net légèrement en dessous de l'olive



Idem, et ça fait longtemps ! Carbostick = :non: En plus l'équilibre général est étrange..
73
Je me présente, batteur à frappe lourde, ma premiere paire n'a durée que 1h.....

les carbostix sont faitent pour imiter le bois avec le genial avantage du carbone: la solidité.
elles ne s'efilochent pas, mais en effet, elles cassent net (seulement quand elles doivent casser hein.. c'est du carbone qd même.....) ce sont les baguettes qui imitent le mieu le bois, ds la catégorie carbone...
mais c'est clair que si on pratique le rimshot (ou cross stick, le débat sur le terme exact me dépasse.. mais vous l'aurez compris, c'est quand on prend la baguette "à l'envers" et qu'on la fait resonner sur le cerce caisse claire) et bah ça pete.. et je sais pas pôurquoi....
les ahead sont super en effet, et il ne faut que changer la gaine..... ça fait 2ans que ça a pas bouger.. enfin juste un peu tordu ;)

les carbos, je les garde pour mon pad, car je ne sais pourquoi, mais toute les baguettes que j'utilise dessus finissent par se tordrent (au bout de 2min... :( ).. sauf les carbos


n'empeche que les meilleures baguettes sont les 5a vic virth ou les signature D. Chambers de Zildjian!!!
:aime:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
74
Carbonne pourquoi pas!!
mais tout dépend le jeux!!
je fait du métal et je trouve que les baguette carbonne ne sont pas top surtout pour la souplesse!!
je ne suis pas éxpert, mais mettre 40€ dans une paire qui dure 3 répettes et qui au bout de 2heures vous détruit le poigné = je suis pas pour!!
mais tout les style de jeux sont différents!!
donc chacun sont truc!! :clin:
75
Ben franchement j'ai déjà eu des ahead en main et j'ai été surpris par leur aspect "tendre", elles encaissent bien les vibrations, mieux que certaines en bois même...
Mais bon, dans l'absolu, j'aime pas.
76
Heu les carbostix ne couteny pas 40€ mais 18 elles ne cassent pas au bout de deux repetes et elles ont un son tres precit sur les cymbales je trouve en tout cas mieu que mes vic firth(qui sont déja presques finies alors ke je les ai de puis seulement 2 mois) :8)
77
Ta de la chance de les gardé 2 mois tes baguette !
moi ci tou les quinze jour j'explose pas une olive c'est pas normal !
78
Personellement , je suis un bateur pas trop bourrin et j'ai deja essayé :

zildjan dip 5A

pro orca signature andré ceccarelli syudio model

pro orca lazer shine

seulement , apres avoir acheté les dip , j'aimerai faire une remarque : le dip , ca marche , mes baguettes ne se barrent plus du tout .... mais , je prefere les lazer shine ... seul problemme , je n'en trouve plus ... quelqu'un en aurait-il vu dans un mag ? elles sont tres légeres et orange fluo ...
79
Salut monsieur gnafetgnaf pour répondre à ta question les lazer shine ont plutôt fait un flop et on comprendra que pro orca n'ait pas eu envie de continuer à les produire..Tu n'as plus qu'a retourner écumer les magasins pour retrouver baguette à ta main.. :clin:

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...