Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des baguettes carbones ?

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 8 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des baguettes carbones ?
Il y à 2 mois, j'ai découvert les baguettes carbones de la marque "Carbosticks".
Je les ai essayé, et j'ai trouvé cela de assez impressionnant.
Bon équilibre, résistance à toute épreuve, et peu de différence coté son par rapport au bois.
Enfin des baguettes très resistantes et qui su'usent peu.
Qu'en pensez vous ?
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui c'est clair que niveau solidité ya absolument rien a dire, perso je les ai depuis 3-4 mois et elles sont encore niquel avec 2h de batterie par jour. Les coupures du charley ne sont jamais tres profondes et elles ont l'air de bien résister aux rimshots.
Sinon je persiste et signe : l'équilibre est peut être bien mais ca a rien a voir avec le bois, d'ailleurs quand elles pètent je me remet au bois.

PS : attention j'ai pas dit que l'équilibre était pas bien, mais quand je vais faire quelques roulemetns avec mes vieilles baguettes en bois après avoir joué avec les carbones bah je sens la difference et je sens ou va ma préférence :bravo:

SeXyDoO
62
SexydoO, quand tu parles des Rimshot etc etc c'est sur les carostick ou les Ahead?? :mrg: car les deux m'interesse mais je voudrai en savoir le plus avant de me decider (enfin surtout avce les Ahead vu le prix :oo: )
Un jour je serai grand....un jour....
63
Juste pour info si ca peu interesser quelqu'un , moi j'ai acheter a la boite aux rythmes une paire de baguette d'entrainement en plastique...entièrement en plastique, c'est juste un tube avec une forme de baguette, bon ca sonne pas tip top mais juste pour bosser chez moi ca me plais bien, ca m'evite de niquer des baguette pour rien.Seul inconveniant, cette baguette est relativement souple et donc quand on a un jeu appuyer (ou qu'on joue bcp en rimshot... :oops: ) la baguette flechis (enfin elle se deforme petit a petit, c pas grave en sois vu que c du plastique et que ca se remet en place facilement mais c'est un peu casse pied )
enfin voila quoi :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
64
C'est les carbosticks, ils vendaient pas de ahead quand je les ai achetées.
En fait si tu fais des concerts je pense que le plus interressant est d'acheter des carbones pour les répets et de prendre des bois pour les concerts. Comme ca ta un bon toucher en concert et tu évites de banquer chaque mois pour changer de baguettes.

SeXyDoO
65
Effectivement je pensais aussi a faire un truc dans le genre, ca me parraissais etre le meilleur compromis.
En tout cas merci bien pour ton avis sur les carbostrick, je sens que je vais tester ca sous peu :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
66
Ca y est, j'ai acheter ma paire de carbostick mais je n'ai pas encore pu la tester, je vous donnerai mon avis sur la question le week-end prochain quand j'aurai pu les tester bien et longtemps.
Un jour je serai grand....un jour....
67
Une question : est-ce que les carbosticks laissent moins, autant ou plus de tâches sur les cymbales et les peaux que les baguettes en bois ? (vous savez, ces multitudes de petites tâches de merde bien noires et collantes qui squatent vos belles cymbales et vos peaux sablées, et qui sont , je pense, dûes à l'accumulation de bout de peaux et de saletés sur l'olive des baguettes)
:furieux:
68
Voui autant de petites taches sur tes belles cymbales brillantes et tes belles peau sablées :bravo:
69
Meme un peu plus sur les peaux!!!!!
lol
70
Parcontre au niveau équilibre cé sur ke je me suis fait piéger !!!
je pencais pas k'elles étais aussi lourdes!(par raport au bois) mais cé sur y a rien a dire sur la solidité et question toucher j'ai eu l'occas de jouer avec des olives plastiques chez un pote et franchement je préfére le carbone ou encore mieu le bois!