Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des baguettes carbones ?

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 8 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des baguettes carbones ?
Il y à 2 mois, j'ai découvert les baguettes carbones de la marque "Carbosticks".
Je les ai essayé, et j'ai trouvé cela de assez impressionnant.
Bon équilibre, résistance à toute épreuve, et peu de différence coté son par rapport au bois.
Enfin des baguettes très resistantes et qui su'usent peu.
Qu'en pensez vous ?
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Afficher le sujet de la discussion
41
J' ai essayé pas mal de baguettes et je trouve que Vic firth sont les plus résistantes...j' étais moi aussi à 1 paire par mois ( dans mon cas, c' est le charleston qui me découpe la baguette!) et je suis passé sur des carbostix ( 15 € chez thomann je crois) depuis 3-4 mois: résultat , je joue touijours avec la même paire ! Excellent !
Du coup, ça me fait plus de sous pour acheter des bieres! :clin: Vive le carbone! :bravo:
42

Citation : Le seul truc c'est que le bon vieux bois ça sonne, et que le carbone ça sonne pourri et c'est pas confortable (sauf évidemment pour les joueurs de hard dark speed trash gothique death sodomik metal, qui s'en foutent).



Ohlala le vieux cliché tout pourri. Je suis un Metalleux et je joue avec des beaux morceaux de bois, je tape pas trop fort (en plus je suis super-intelligent :mdr: :?: ).
Sinon le hard, c'est une musique pour mou du genou: Pouah Bon Jovi, Pouah Scorpions.
Tout comme le gothique (quelle blague).
Et puis ...Bordel arrêtez d'écrire "Trash". C'est pas du "poubelle metal". On dit Thrash Metal.
Et puis écoutez tous Sabbat: c'est du Thrash/Black japonais. Ils jouent depuis 1983-1984, y'a des pains partout mais un tel entousiasme... :bravo: EVIL NATIONSSSSSSSSSSS!!!!!
43
Ah ouais, c'est moi qu'avait écrit ça, bon ben j'insiste pas, c'est normal qu'on soit pas d'accord.
Sinon pour le trash, ouais, comme tu veux, OK, thrash, ou trache, ou thrasch, ou ce que tu veux.

Sinon, tu as tort.
44
Ca y est j'ai fini par acheter mes baguettes carbone!
j'ai pris des carbostix ligh 7a et j'en suis tres satisfait, malheureusement je les trouves un peut lourdes par rapport a ce que l'on peut pencer. néanmoin sa fais presque un mois et elles sont encores nickelles! :D:
franchement content :mdr:
45
Je suis pas daccort avec se qui est dit en haut! :non:
l'aspect des carbostix ma vraiment étoné car elles ont un touché de bois
et je trouve que sa ne sonne pas mal du tout sur les cymbales
et les métaleux ne se foutent pas du son de leur batterie ok? :furieux:
46
J'ai pas essayé les carbostix mais:

- si elles durent plus longtemps c'est qu'elles sont plus solide.
- je préfère peter une paire de baguette plutôt que de changer de cymbale

conclusion: les carbostix c'est pour ceux qui tiennent pas à leur cymbales.
47
Je t'assure que sa n'abime pas les cymbales
la preuve je jouerais pas sur ma ride toute neuve avec sinon!
48

Citation : et les métaleux ne se foutent pas du son de leur batterie ok?

:mdr: :mdr:

Oué g vu des métalleux accordant leur batteries a faire palir un jazzman. Ces extra terrestre aux long cheveux sont souvent bien plus pointilleux k'on ne le croit. Bon évidemment kan ils jouent après il cassent tout les réglages mais bon.. :P: :P:
49
Rien ne vaut des Ahead... et pour ceux qui pensent que ça ruine les cymbales alors que c'est solide, bah ils se trompent lourdement. La gaine en nylon maryrise bien moins le bronze que le bois.
Quand au son... bah je suis désolé mais je suis très nylon pour les olives, question de gout je pense. Pour les carbostick.... C vraiment Bof selon moi, le toucher est pas super.
50
J'utilise depuis une semaine des carbostick en taille medium avec olive ronde et j'en suis plutôt satisfait.
Je ne trouve pas que le son soit pourri comme certains disent !
Ensuite, ça à l air résistant, disons que j espère que je devrais moins passer l aspiro pour nettoyer les copeaux de bois.

Le petit défaut cependant, la sensation de touché est bof et le poids est bizarre. Sur mon modèle, c est + lourd à la base de la baguette (normal, c + gros vs me direz ! Mais là, c est flagrant... je sais pas, c est gênant !)