Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des baguettes carbones ?

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 8 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des baguettes carbones ?
Il y à 2 mois, j'ai découvert les baguettes carbones de la marque "Carbosticks".
Je les ai essayé, et j'ai trouvé cela de assez impressionnant.
Bon équilibre, résistance à toute épreuve, et peu de différence coté son par rapport au bois.
Enfin des baguettes très resistantes et qui su'usent peu.
Qu'en pensez vous ?
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Afficher le sujet de la discussion
51
Exactement ce que je pense tiens!!!
( Bon vous me direz "pouha c'est facile tu fais que répéter gros blaireau", mais bon.)
52
Mdr, j'avais pas fais attention.

En tout cas, je ne pense pas me racheter d'autre paires après celle là... J'ai rejoué aujourd'hui avec et bon, le bois me manque !
53
Idem que vous deux, j'ai acheté des carbostix ya un mois environ (y'avais pas d'ahead...) et c'est vrai qu'elles sont encore nikel mais la sensation est assez bizzare. Je pense en effet qu'elles sont pas équilibrées pareilles que les bois, le toucher est different aussi.

Ccl : quand elles pètent jme remets au bois moi aussi, par contre rien a dire a propos de leur avantage essentielle : la solidité, pour l'instant elles sont encore nikel!

SeXyDoO
54
Vous pouvez lire un petit essaie ici sur ces baguettes.

Moi aussi je suis a la recherche d'une bonne paire de baguette bien costo, j'ai essayer une foi des Vic first qui se sont cassé en 2 repettes, les boulles, mais habituellement je jouais sur pro orca et je les trouvais pas mal du tout.Maintenant pour les carbosticks, ca m'interesse bien surtout apres avoir lu le dossier de Batteur online.

Je profite du topic pour poser une question, j'étais bien tenté par les ahead mais quand je suis allé voir le vendeur de la boite au rythmes, il m'a dis que ca ne tenais pes la rim shot (corp en alluminium et non en carbone comme il a été dis) or j'en fait relativement souvent..alors est ce que les utilisateur de ces baguettes peuvent me confirmer ou me dementir cette info?
Merci bien :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
55
Ha oui, autre petit question concernant les ahead, est ce que c'est vraiment vraiment mauvais de frapper les cymbales avec le coter de la baguette avec ce type de baguette? :???: car je ne voudrai pas flinguer mes cymbales quand même et comme je ne frappe pas toujours avec l'olive dessus...

:up:
Un jour je serai grand....un jour....
56
Bha alors plus personne n'utilise des Ahead et pourrai repondre a mes questions? :((
...sniff..... :(((















:up: :mrg:
allé les Afiens, allé les Afiens :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
57
Je n'utilise pas d'Ahead, mais à mon avis ça ne doit pas être mauvais pour les cymbales, sinon personne ne jouerait avec ! :oo: Et puis les gaines sont en plastique, c'est donc plus tendre que le bois (m'est avis...)

Personnellement, j'ai eu l'occasion de tester des Lars Ulrich (un pote en a acheté, d'ailleurs il galère à trouver des olives en nylon pour remplacer celles qu'il a pété :lol: ), et je trouve ça vraiment pas génial, mais alors pas du tout...

Je m'explique: je les ai trouvé très lourdes, vraiment pas super niveau équilibre (en tout cas je jouerais pas avec une heure, c'est clair!), et surtout, je trouve que ça ne sonne pas du tout. Le plastique, c'est fantastique... Bah faut pas abuser non plus !! :non:

Autant je trouve que des baguettes en hickory avec des olives en nylon c'est super, parce que j'aime le son brillant qu'elles rendent sur les cymbales, autant le coup de la gaine plastique/ baguette en alu, je trouve ça vraiment moyen pour faire sonner une crash, ou encore pire, une splash !

Par contre j'ai jamais essayé de carbosticks, ça me tenterait bien de voir un peu la différence de toucher et de son... :)
58
Oué ca m'étonne les réaction du forum, j'ai lu 1 ou 2 test, dont celui de batteur online, et apparament la sensation est très bonne. J'en ai pris en main (sans jouer), g t étonné de la légereté du truc, et du poid bien réparti.

Ce qui m'étonne aussi, c'est ceux qui les petent en 2 semaine. Vous faites un concours du coup le plus fort ou koi? Bon je joue pas de métal, mais quand meme.... J'ai vu des batteurs qui jouaient très fort , ben évidamment après 3h de jeu intensif ca casse, mais c t des baguettes bois !!! :oo:
D'ailleur, ca me fait penser: les baguettes carbonnes ne sont pas forcément concues pour jouer plus fort, mais pour accroitre la longévité. Bande de bourrin (dites pas le contraire)
59
:??: mouais... moi je suis quand meme vachement hésitant mais je vais me prendre une paire à l'occasion et voir de mes yeux (et de mes mains) ce que ca donne, parce qu'au final je pense que la sensation est propre à chacun

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

60
Exact par exemple j'aime pas le son des olive plastique.
Les carbostix sonnent comme des olives plastiques
Donc j'aime pas les carbostix.
Quand à la solidité j'ai joué un moment avec et je les ai trouvé bien plus solides que les baguettes en bois.