Sujet de la discussionPosté le 25/08/2004 à 19:35:02Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?
Voila je voulez savoir si il existe des micros d'ambiance, condensateur ou bien stereo qui permettent d'enregistrer une batterie en le positionnant au decu??
C'est juste pour faire des petites maquettes en repet pour relié a une table de mix.
Sachant que la batterie est dans une piece à coté pour les enregistrements... merci
Moi je penche pour l'inverse, en general, moins c cher, plus c'est robuste... mais bon, on ne sait jamais. en revanche, pour brancher sur du jack, va falloir asymetriser correctement le signal...
Un micro génère normalement un signal symétrique, les entrées des tables de mixages sont souvent des asymétriques -> problème potentiel - je ne me trompe pas ? -
En fait les entrées jacks sont asymetrques sur la plupart des tables, en revanche, les entrées xlr elle sont symetriques. on peut s'en sortir simplement en ne soudant que le point chaud et la masse, mais on perd de la patate et faut reamplifier davantage, ce qui risque de generer du souffle. moi je dis reste en xlr, y'a vraiment peu de chances pour que ça grille...