Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 8 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement batterie avec 1 SEUL micro ?
Voila je voulez savoir si il existe des micros d'ambiance, condensateur ou bien stereo qui permettent d'enregistrer une batterie en le positionnant au decu??

C'est juste pour faire des petites maquettes en repet :P: pour relié a une table de mix.

Sachant que la batterie est dans une piece à coté pour les enregistrements... merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
81
Ca depend donc peut etre un peu de la qualité du micro alors la un kit a 8 micros pour 200 euros ...... je brancherais plutot sur les jacks.
82
Moi je penche pour l'inverse, en general, moins c cher, plus c'est robuste... mais bon, on ne sait jamais. en revanche, pour brancher sur du jack, va falloir asymetriser correctement le signal...
83

Hors sujet : Mouvement politique pour la promotion des vielles à roues électriques et des bandonéons MIDI.

le druide > tu connais ça ?
Batterie acoustique MIDI et vielle à rats, ça le fait non ?

84

Citation : va falloir asymetriser correctement le signal...



c'est a dire ??
85
Un micro génère normalement un signal symétrique, les entrées des tables de mixages sont souvent des asymétriques -> problème potentiel - je ne me trompe pas ? -
86
En fait les entrées jacks sont asymetrques sur la plupart des tables, en revanche, les entrées xlr elle sont symetriques. on peut s'en sortir simplement en ne soudant que le point chaud et la masse, mais on perd de la patate et faut reamplifier davantage, ce qui risque de generer du souffle. moi je dis reste en xlr, y'a vraiment peu de chances pour que ça grille...
87
Une question un peu nul ....
quand on a un SM57, comment fait on pour le mettre sur la caisse clair ?
88
Bah sur un pied perche