Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer son alimentation 9Volt pr pedales d'effets

• 73 réponses
  • 18 participants
  • 21 409 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son alimentation 9Volt pr pedales d'effets
Salut

Je suis en train de faire des recherches pr faire mon alim 9v pr mes pedales d'effets.

Dc je suis interessé par celles de general guitar gadgets.

la premiere (plus couteuse):

la deuxieme(prix raisonnable):

Est ce que la premiere est vraiment mieux que la deuxieme?

Y'aura t-il vraiment moins de buzz que sur la 2éme?

Prquoi sur la premiere, ft il un transfo de 10VA pr alimenter 2 pedales de 9 volt.
une pedale effet consomme peu, environ 100mA .
Afficher le sujet de la discussion
31
Pont de diodes : vue les tensions et courants mis en jeu, tu peux prendre un modèle courant, genre 110B6 ou W06 (600V / 1,5A), B80C1500 (80V / 1,5A) ou KBP02M (200V / 1,5A). Tu peux aussi utiliser 4 diodes de redressement classiques du genre 1N4007 ou BY255.

Transfo : une fois débranché, pas de risque de prendre du jus. Ce risque est "réservé" aux condensateurs.

Fusible : un fusible est toujours conseillé. A mettre dans le circuit primaire du transformateur, en série, entre arrivée secteur et bobinage primaire. Regarde par exemple sur le schéma à ma page Alim sym 001.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32
Merci bien grand maitre :clin:
33
N'exagérons rien...

34
Salut a tous

puis-je tester mon transfo sans rien brancher dessus, sans risque de le cramer ???
De meme, je compte faire deux regulateurs sur le meme transfo(qui a deux secondaires), est ce que je peut n'en brancher qu'un seul pour le moment ???

Merci bcp
fx
35
Up, c'est urgent !!! :bravo:
36

Citation : est ce que je peut n'en brancher qu'un seul pour le moment ???

Oui, sans problème.

37
Merci chimimic
Dans un elan d'impatience ... j'ai testé,et ca marche, ouf :bravo:

Sinon j'ai fait une tranche d'alim, ca marche nickel, pas de parasite ni rien, ca marche du tonerre !!!
Premiere experience avec un montage 220V, resultats concluant ;-)

a+
fx
38
Impecc.

39
Bonjour. J'espère que certain d'entre vous suivent encore ce post, il n'est pas tellement vieux.

Moi aussi j'aimerais réaliser le premier montage (de la première page du premier post :clin: ), mais étant donné que j'ai vraiment tout un paquet de pédale, je me demandais si c'était possible, à partir de deux (voire un ?) transfo de faire une douzaine de sortie alim :oo: .

Je me trompe peut-être mais : une pédale consomme environ 100mA, donc 12 consomment 1,2A. Par 9V, ca fait 10,8VA, donc un transfo de 15VA serait OK, non :?: ? Le problème est le hum j'imagine. Mais si j'utilise un transfo à point milieu +/-9V, en reliant toutes les masses au point milieu, ca peut passer :?: ?

Sinon : comment limiter le hum en utilisant le moins de transfos possible tout en ayant 12 alims ? :?:

Merci d'avance. :D:
Calvin1402
40
Désolé pour le double post :oops: