Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer son alimentation 9Volt pr pedales d'effets

• 73 réponses
  • 18 participants
  • 21 407 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son alimentation 9Volt pr pedales d'effets
Salut

Je suis en train de faire des recherches pr faire mon alim 9v pr mes pedales d'effets.

Dc je suis interessé par celles de general guitar gadgets.

la premiere (plus couteuse):

la deuxieme(prix raisonnable):

Est ce que la premiere est vraiment mieux que la deuxieme?

Y'aura t-il vraiment moins de buzz que sur la 2éme?

Prquoi sur la premiere, ft il un transfo de 10VA pr alimenter 2 pedales de 9 volt.
une pedale effet consomme peu, environ 100mA .
Afficher le sujet de la discussion
51
Du coup ça fait 12 transfo, non ?
52
Ou 6 si on en prend qui ont chacun deux secondaires séparés.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

53
Juste pour info, des petit transfo d'alim à decoupage existe, je vais en commander une pour voir si ça regle le probleme des parasite (normalement oui) :D :)

https://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=15582
54
Je l'ai acheté, elle marche super bien ... et ... m'as enlever tout les parasites qui venait de l'electricité ... maintenand faut que je pousse le vis de melanger la line 6 numérique avec les analo, chose qui m'etait impossible de faire avant, car ça me ramenait enormement de parasite ... :aime: :bravo: :mdr: :D: :P:
55
Bon, je poste 3 ans après, mais super interessant...
Je voudrais réaliser une alim, pour 6 pédales.
Donc, chimimic, si j'ai bien tout suivi, avec 3 transfos, je devrais pouvoir éviter la ronflette ? Existe-t-il des plans, ou des tutos pour ce genre de montages ? Je suis débutant total, a part la petite modif TS9 classique...jamais monté quoi que ce soit...
Est-ce faisable dans ces conditions?
56
Je n'ai pas connaissance de tuto spécifique pour ça. Il faut juste se dire que monter 6 alims électriquement séparées dans un rack unique, ou les monter de façon totalement indépendante l'une à côté de l'autre en dehors d'un rack, revient strictement au même d'un point de vue électrique. Le plus important est bien d'avoir des sources d'énergie parfaitement isolées entre elles pour éviter tout bouclage de masse. Mais attention, cette façon de faire, si elle réduit les risques, n'est pas une solution miracle à toute situation gênante, les parasites audibles n'étant pas forcement générés par une alim insuffisament filtrée et/ou régulée.

L'avantage de faire ses alims soi-même est de savoir ce que l'on a, mais ce n'est pas toujours forcement économique car certains effets comportent une régulation efficace qui arrive à "surmonter" l'insuffisance de certaines alims.

Dans ton cas, si tu as besoin de 6 alims, je te conseille de partir sur des circuits identiques à base de LM317, qui grace à deux petites résistances de "programmation", permettent d'obtenir toute tension continue régulée entre 1,5V et 24V (plus même mais bon, pour des effets c'est assez rare). Valable tant que le courant demandé par alim ne dépasse pas 1A.

Je vais rédiger une petite page pour causer de tout ça...

57
Il doit surement y avoir des transfos avec beaucoup plus que 2 secondaires. Comme le transfo est souvent la pièce la plus chere dans les alims, autant essayer d'en trouver un qui peut faire 6 ou 8 alims
58
A mon humble avis aussi, il doit en exister, oui. Mais je vois plusieurs inconvénients à ce genre de choix, si peu qu'il soit effectivement possible :
- disponibilité (voir pub chez revendeurs, la plupart des transfos sont à simple ou double secondaire)
- encombrement (imagine si besoin de 6 secondaires de 1 A chacun)
- Besoin en énergie pour chaque sortie : même capacité en courant pour un effet qui ne réclame que 50 mA et pour un autre réclamant 500 mA.

Je pense que pouvoir choisir ses transfos de façon individuelle, en fonction des courants et tensions requis, est plus souple. :clin:

59
flag wink
mon groupe my space/dunkelgeist
60
bonjour, excusez moi de poster ici mais je n'ai pas trouvé d'autres posts qui parle de mon problème.
J'ai acheté ce bloc d'alim chez thoman: HARLEY BENTON POWERPLANT.
Super, très pratique.
ma question:j'arrive au bout des 8x9V et il y a 2x12V que je n'utilise pas.
Je suppose que je ne peux pas m'en servir pour alimenter des 9V.
Puis je m'en servir en modifiant quelque chose?j'y connais rien donc ma question est un peu con, je sais...