Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 335 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
111
112
OK, je trouverais.

J'ai revu la liste des composants, et étant un vrai débutant, (j'ai pas meme acheté de fer à souder encore !) c'est vraiment compliqué pour moi.
J'ai trouvé une bonne partie des composants dans le catalogue conrad, mais question, pour les condos, le "voltage" est-il important ? car il n'est pas précisé. Et le pas, vaut-il mieux jouer le plus grand ?
113

Citation : pour les condos, le "voltage" est-il important ?


Que oui !
D'une manière générale, la tension de service des condensateurs doit être égale ou supérieur à la tension d'alimentation du montage. Si la tension d'alim est une pile 9V, il faut prendre des 16V au moins, les 6.3V ne conviennent pas. En réalité, certains condensateurs se verront appliquer des tensions qui resteront faibles (par exemple 1V), et l'exemple donné ci-avant n'est plus le meilleur exemple. Mais vu l'écart de prix entre en 6.3V et un 16V, mieux vaut ne pas se poser la question. Diminution des risques...

Citation : Et le pas, vaut-il mieux jouer le plus grand ?


Pour ce qui est du pas (écart entre les pattes), choisi celui qui correspond à l'implantation sur le circuit imprimé, tu seras moins embêté. Perso, quand le pas du composant n'est pas à la bonne taille, je trouve plus pratique d'écarter ses pattes que de les resserrer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

114