Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 330 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
131
1 --
- Branche un Jack sur l'entrée
- débranche la pile
- mesure la resistance entre la masse de la pile et le GROUND de la carte.

Que cela donne t'il ? valeur de resistance ?

2 --
- déssoude le fil de masse (celui venant de la pile) du jack et soude directement le fil de masse de la pile sur la carte.
- branche la pile
- mesure la tension sur la carte entre le GROUND et le +9V.

Que cela donne t'il ? tension mesurée ?
132
A l'étape 1, j'obtiens une résistance qui oscillait pas mal (Ca vient surement de mon multi et du fait que je tremble) J'ai finalement résussi à obtenir une valeur stable de 21.6 Ohms Mais j'en suis pas sur(vu qu'à un moment j'ai cru que ça se stabilisait à un peu moins de 50)

Ca oscillait entre 20 et 110 environ.
133
Et la deuxième manip donne quoi ?
134
Je suis en train de la faire.
135
Ca y est j'ai fait l'étape 2, je mesure une tension d'un peu moins de 9V.
136

Citation : Ca y est j'ai fait l'étape 2, je mesure une tension d'un peu moins de 9V.


Bon, tu as un problème de branchement sur le Jack : peux tu nous dire précisément comment tu as brancher les différents fils sur la prise Jack (stéréo ?) ?

As tu essayé de brancher une gratte et un ampli dans cette configuration (pile directement brancher sur le montage) ?
137
J'ai essayé de brancher la gratte et l'ampli mais rien n'a changé ça ne marche toujours pas.

Pour les branchements en fait mes jacks ont 3 pattes, une qui part sur le côté de l'entrée du jack et deux autes qui vont vers le bas.(J'ai l'impression qu'elles sont reliées ces 2 pattes)

Pour le jack d'entrée, le câble partant du switch arrive à une des pattes vers le bas et deux autres câbles sont connecté à celle qui part sur le côté:

Le premier fil va à la masse dde la plaque(Ground) et le second va à la patte qui part sur le côté du jack de sortie.

Il y a un autre câble qui relie l'une des pattes vers le bas du jack de sortie à l'une des pattes du switch.(comme sur le schéma)

Encore merci de bien vouloir m'aider. :bravo:
138

Citation : J'ai essayé de brancher la gratte et l'ampli mais rien n'a changé ça ne marche toujours pas.


même en bypass ? ça ne marche pas : tu n'as rien sur l'ampli, ou te n'as qu'un son clair ?
139
En bypass, ça a toujours marché.
140
As tu un lien sur le schéma du circuit ? J'ai pas envie de relire tout le topic....