Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 337 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
121
C'est très curieux : tu n'as aucune tension sur la première ligne (là ou est connecté le +9V) ?

Un truc me turlupine : quand tu parle de l'entrée du voltmètre, tu parle du point chaud, mais que fais tu de la masse du voltmètre ?

Citation : J'ai essayé en plaçant l'entrée du voltmètre en un autre point du circuit(en l'occurence celui juste en dessous du premier et j'obtiens des tensions négatives sur la première bande. (là où le courant ne passe pas)



Très curieux : on peut penser que la masse n'est pas connectée a ton montage.

Mesure la tension sur la première ligne en plaçant une pointe de touche (la rouge) sur la première ligne (celle sur laquelle arrive le +9V) et ballade l'autre pointe de touche : commence sur la pile, sur le Jack, puis sur la carte.
122
Oui quand je parle d'entrée, je parle de point chaud.(fil rouge) et la masse je la ballade sur tous les points restants pour savoir si une tension apparait.(J'ai tort :???: )

J'ai essayé ce que tu m'as dit j'ai branché le fil rouge du voltmètre sur un point de la première ligne et j'ai mis l'autre fil (le noir) sur la pile, le résultat est que sur une des borne(- je pense) il m'affiche un peu moins de 9 volts et sur l'autre rien du tout. J'ai ensuite branché le fil noir sur les jacks et là en tout point de chaque jack une tension positive s'affiche. Lorsque je branche le fil noir sur la plaque j'obtiens les mêmes résultats que sur le schéma.

Merci pour la réponse rapide.
123

Citation : J'ai essayé ce que tu m'as dit j'ai branché le fil rouge du voltmètre sur un point de la première ligne et j'ai mis l'autre fil (le noir) sur la pile, le résultat est que sur une des borne(- je pense) il m'affiche un peu moins de 9 volts et sur l'autre rien du tout.


Bon, c'est déjà un début. Quand tu dis qu'il n'y a rien, c'est que tu lis 0V sur le multimètre ?

Citation : J'ai ensuite branché le fil noir sur les jacks et là en tout point de chaque jack une tension positive s'affiche. Lorsque je branche le fil noir sur la plaque j'obtiens les ùêùes résultats que sur le schéma.


Essaye de connecter directement la masse de la pile sur ton montage et dis nous se que ça donne. J'ai l'impression que ta connection de masse entre le Jack et la carte n'est pas bonne...
124

Citation : Bon, c'est déjà un début. Quand tu dis qu'il n'y a rien, c'est que tu lis 0V sur le multimètre ?

Oui c'est ce que je voulais dire. :clin:

Citation : Essaye de connecter directement la masse de la pile sur ton montage et dis nous se que ça donne. J'ai l'impression que ta connection de masse entre le Jack et la carte n'est pas bonne...

Je peux la brancher n'importe où la masse de pile, ou bien je dois faire attention à la brancher à un endroit précis?
125
De préférence à la ligne de masse de ton circuit. Ou a un endroit ou t'est sur que c'est à la masse.
126

Citation : Je peux la brancher n'importe où la masse de pile, ou bien je dois faire attention à la brancher à un endroit précis?


Connecte la masse là ou arrive le fil noir du jack d'entrée. Je pense que c'est le fil allant du jack vers la carte électronique qui m...e ou bien la câblage du Jack. pour vérifier, débranche la pile, utilise le multimètre en Ohmmètre : mesure la resistance entre la masse dela carte et la masse de la pile, elle doit être nulle. Remonte au fur et à mesure le circuit de masse, cela te permettra d'identifier le problème.

Je me et te pose une question : tu effectue les mesures avec un jack branché en entrée ? car j'ai l'impression que tu utilise un Jack à coupure pour couper la masse lorsque rien n'est branché sur la pédale ?
127
L'ohmmètre m'affiche une résistance quand je fais la manip que tu m'as dit, qu'est ce que ça signifie?(Vu que tu dis qu'elle doit être nulle)

Quand j'effectues les mesures il n'y a rien de branché au niveau des jacks.

Je ne sais pas vraiment quel chemin suis le courant. :oops:
Comment dois-je m'y prendre pour remonter au fur et à mesure, sans connaître le chemin que suis le courant?
128

Citation : L'ohmmètre m'affiche une résistance quand je fais la manip que tu m'as dit, qu'est ce que ça signifie?(Vu que tu dis qu'elle doit être nulle)


Quelle valeur de resistance ?
As tu branché directement la masse de la pile sur le montage (là ou le fil GROUND arrive) ?
129
Qu'as tu utilisé comme Jack pour l'entrée ?
130
La valeur affichée est de 20 Ohms.

La masse de la pile va au jack dont sort le fil qui va au point Ground de la plaque.
Je crois que ce sont tous les 2 des jacks stéréo.