Sujet de la discussionPosté le 04/05/2005 à 19:00:31Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Oui, et il a une sorte de micro a lui pour faire marcher le bouzin, par contre il envoie la sauce sur les 6 cordes en meme temps, quand tu joues, c'est tres special... deja que les fernandes son des buches qui ont tendance a avoir un gros sustain, mais avec ça, c'ets effrayant, la moindre corde a vide part dans un espece de larsen controlé....
Citation : la moindre corde a vide part dans un espece de larsen controlé....
Sinon, est-ce qu'un système dans ce genre pourrait-être utilisé pour faire vibrer autre chose qu'une corde ... je pense à quelque chose de plus lourd, plus volumineux et avec beaucoup plus d'inertie : une cymbale.
Avec une grosse bobine et une grosse alim, sans doute, par contre, a mon avis, ça devient delicat a gerer un champ de cette puissance, entre chimimic qui mets ses cordes en orbite et toi qui veut ouvrir un trou noir pas loin du batteur...
Ca y'est j'ai trouver un transfo BF
il ft connecter quelles broches du transfo , j'en ai 2 d'un coté et 3 de l'autres??
mais appemement chimimic les transfo n'ont pas été concluant?