Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer un E-bow like?

• 270 réponses
  • 37 participants
  • 51 149 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Et si je n'y arrive pas avec ça, je sortirai l'ampli de 400W et on verra ce qu'on verra !

la ta corde tu vas la mettre en orbite...
152

Citation : Quand tu dis que c'est long à partir, tu veux dire qu'il faut faire vibrer la corde suffisement fort au départ pour amorcer le processus ?

nan, en fait je laisse le E-bow faire partir la corde toute seul ...
153
OK PooLP.

Citation : la ta corde tu vas la mettre en orbite

Il m'en restera 5. Je pourrai donc en théorie jouer 6 notes. C'est déjà beaucoup pour moi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

154
Tiens, un copain de mon boulot vient de me proposer sa guitare électrique pour quelques jours, le temps de faire quelques tests... Je vous dirai.

155
Heu oups ... je viens de tester sur une classique qui trainait chez moi (certainement as mon pote guitariste), bah en fait ça part pas du tout, pourtand, j'etais sûr de l'avoir déjà fait, mais bon, là sa part pas du tout, même en lancant d'abord la corde :oops: :clin:
156

Citation : je viens de tester sur une classique qui trainait chez moi, mais bon, là sa part pas du tout, même en lancant d'abord la corde

Interressant, tu ne trouves pas ? Ca rejoint un peu l'idée de electric lullaby.
J'ai de plus en plus le sentiment de me faire c.... pour rien, avec ma gratte classique...

157
Les cordes de guitare électriques sont en une matière (acier/nickel) bien choisie pour obtenir le maximum d'excitation des micros. (bien qu'en sortie on n'obtienne que quelques mV!!!)
Donc dans tous les cas, ce ne sera que de meilleur rendement dans ce cas!

Hors sujet : Pour le theremin, c'est bien le theremax de Paia. J'avais commandé les bobines directement à Mouser, soit environ 50$ de port...

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

158
Est ce que l'on peut utiliser un Hp en le modifiant a la place du transfo BF?
159

Citation : j'etais sûr de l'avoir déjà fait, mais bon, là sa part pas du tout, même en lancant d'abord la corde

C'était p'tre avec une folk ... :noidea:

Citation : Est ce que l'on peut utiliser un Hp en le modifiant a la place du transfo BF?

Même question, mais avec un micro guitare ...
Et d'ailleur, pourquoi pas un micro guitare à la place du piezo aussi ?
Ce serait pratique à monter, et idéalement dimensionné ...
160
D'ailleur, si j'ai bien lu, le sustainiac (Cf liens donnés par Mathflan plus haut), il se sert des micros d'origine de la gratte comme capteur, non ?