Fabriquer un E-bow like?
- 270 réponses
- 37 participants
- 51 146 vues
- 41 followers
Anonyme
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
Rassures-toi, je ne comprend pas tout non plus...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby
Citation : Pour la cymbale par contre un mixer avec du fil rigide au bout (voir des embouts interchangeablea, pour varier les plaisirs...), c'ets peut etre plus facile et moins dangeruex que d'essayer de reinventer la levitation
Mais là le problème, c'est que tu entendrait les pings, ça ressemblerait plus à une mitrailleuse sur une plaque de tôle qu'à un ENORME sustain ...
Et j'suis pas sur qu'un mixer mal fixer avec des objets plus au mois durs au bout, lancer à pleine vitesse ce soit pas dangereux ... Sans parler du bruit du moteur ... une cymbale, c'est acoustique quand même ...
De toute façon, je ne suis ni Steve Austin, ni Wolverine ... metal-free le gars ... Donc normalement, je ne devrais pas me retrouver scotché au premier gros électro-aimant venu ...
Faudra quand même que je fasse gaffe avec mes New Rocks et mes Docks coquées ...
Mais sérieusement, une sorte de sustainer qui s'ammorcerait quand on frappe la cymbale, et qui s'arrêterait si on bloque la cymbale, ça resterait totallement naturel comme manière de jouer.
Citation : J'ai un pote qui va au States cet été, et vu qu'un e-bow+ vaut 75$ chez samash...
Oui, et on le trouve aussi régulièrement autour de 72-73$ sr ebay.com (neuf) ... Même en comptant (large) 20$ de port, avec le cours du dollars, ça reste plus cher chez nous, même chez l'excellentissime Gillou.
Citation : En remplancant le piezo par un micro guitar, ca a l'ai r mieux fnctionner mais j'ai un son de theremin qui je pense n'a rien a voir avec l'effet d'un ebow.
Intérressant ça, l'utilisation d'un micro guitare ...
Quand tu dis que tu as un son de theremin, tu veux dire quoi au juste ?
Tes cordes vibres bien ? La note qui sort correspond bien à la note de la corde ? Si tu frette, tu change bien de note ?
Moi d'façon, j'aime bien le theremin, alors ...
Bon, moi je ferais bien quelques tests aussi ... mais j'ai pas de transfo BF ... Est-ce que la bobine d'un micro guitare pourrait le faire ? Dans ce cas, il faudrait enlever les plots ? (j'ai quelques vieux micros guitare qui trainent dans l'attente de ce genre d'expérimentations)
silicon/silicium
Citation : Donc normalement, je ne devrais pas me retrouver scotché au premier gros électro-aimant venu ...
ouais, toi non mais t'as batterie, elle est pas en paille tressée je pense....
electric lullaby
Mais rassure toi, mes pieds de cymbales (plus récents que les fûts) sont un peu plus lourds que les cymbales ... J'envisage pas non plus un gros truc qui fasse vibrer TOUTES les cymbales du set d'un coup ... mais un p'tit système à proximité d'une cymbale ...
De toutte façon, ça ne coutera rien d'essayer quand j'aurais trouvé quoi mettre pour remplacer le transfo BF que je n'ai pas.
mathflan
http://logosfoundation.org/kursus/4047.html
ebow file 4 et ebow file 5 sont les memes
je vais lire le reste en tout ca...
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
j-master
FLAAAAAAAAAAG !
(et pourtant j'en ai un, de eBow, mais chuis curieux)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rémy M. (chimimic)
Rémy M. (chimimic)
- < Liste des sujets
- Charte