Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 363 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1041
ok oui mais bon le condo si tu le prend ailleurs t'aura des fdp non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 21:24:09 ]

1042
T'oubliera pas de cabler la terre sur le connecteur d'alim' :bravo: (faudra bien gratter la peinture du rack, elle est assez épaisse et pas vraiment conductrice... De même, rapper toutes les liaison entre les différents morceaux du rack, pour avoir une bonne continuité sur la carcasse, c'est important pour éviter les buzz)
1043
Oui Microwaves c'est prévu. Je n'ai pas de mèches pour les métaux chez moi donc je n'ai pas fais le trou pour la terre..:-D Ça aussi il faut que j'achète ;-)..

Pour le condo, il y a un magasin près de chez moi donc pas de fdp :-D
1044
Faut que je me renseigne pour un magazin près de chez moi aussi bonne idée.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1045

Bravo Vévé tu me donne sacrément envie de monter ma paire de 1176....

 

Une petite question technique... comment gères-tu les connexions de masse ? y-a-t-il des indications pour le montage ? quelque chose de préconiser ? une masse en étoile ?

Je suis en train de câbler ma table de mixage et c'est sacrément délicat de pas faire de boucle de masse. Il y en a toujours un peu...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1046
mouser m'expédie les articles en stock et me feront suivre les autres sans frais supplémentaire cool !:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1047
Pas de masse en étoile. Il faut juste bien vérifier la masse générale du boitier et respecter les continuités sur les câbles avec masse...

Moi aussi Mouser va m'expédier ce qui manque mais je n'ai pas envie d'attendre :-D.. Le condo et la résistance qui me manque serviront pour le deuxième 1176...
1048
Oui, moi en fait j'ai le temps vu que je commande un truc par mois, c'est étalé ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1049
Tu comptes faire un link externe après ou pas ? (pour pouvoir traiter de la stéréo)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 10:47:46 ]

1050
Non parce que je ferai un Rev A. Celui que je monte est un D..

Peut-être après je referai 2 identiques... 4 1176 pour à peine plus que le prix d'un ça vaut le coup :bravo: