Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 645 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1291
Quels sont les composants S2 et S4 sur ces pcb (ratio_meter) ? ça désigne quoi cette nomenclature ?
meter_ratio_little.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1292
Euuuuh, au hasard, switch? icon_facepalm.gif
1293
:-D ok pas moquer :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1294
La haine, j'ai fait une petite commande mouser pour le ration et le meter 2 et il y a encore un composant en attente jusqu'au 10/12/2013 icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1295
salut les gars.
Je participe peu ici mais je lis tous les posts régulièrement. Juste une question : est ce vraiment rentable ou c'est davantage pour le plaisir de faire soi même?
1296
Bah financièrement, oui, c'est rentable, si t'as pas de bol avec la douane, ça revient en gros à 600 euros(perso je m'en suis tiré à 500, mais visiblement j'ai eu de la chance), alors que la version UA coute le triple.

Par contre voila, ca prend du temps (une bonne journée minimum), et tu peux potentiellement t'arracher les cheuveux sur le déboguage si t'as pas de pot ou que t'es pas à l'aise avec l'électronique et la soudure.
1297
Je ferai un bilan pour le stéréo mais ça sera pas beaucoup plus alors que le UA vaut 2600 chez Thomann.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 17:13:21 ]

1298
Grosso modo c'est 3x moins cher mais il y a aussi le plaisir de le faire sois même... Avec un minimum de connaissances on peut faire pas mal d'économies.:bravo:
1299
Citation :
t'es pas à un threshold trop haut ?


En principe non vu qu'il est fixe pour le ratio sélectionné, sauf si je me suis trompé dans les composants :-D
1300
une R560 à la place d'une R560k par exemple ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound