Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 638 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1311
J'en ai utilisé souvent, ça marche bien : prend ceux avec une base carré, et surtout nettoie bien ton support avec un dégraissant (alcool à bruler... ) , normalement y'a pas de soucis :bravo: (si t'es vraiment parano, je te conseil de coller une couche de mousse au double face sous le PCB, histoire de conjurer le mauvais sort :-D )
1312
ok cool, j'irai voir ce que le magasin près de chez moi a en stock.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1313
connaissez vous ce site? apparement c'est en europe et ça a l'air pas mal dutout

https://www.diy-racked.com/diy-talk/viewtopic.php?f=7&t=18

des avis?
1314
je me trompe peut-être mais ça me parait un peu cheros, il y a peut-être moyen de trouver moins cher en faisant simplement une face avant + rack indépendant

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1315
ça reviens a 130euros avec frais de port et pas de risque de douanes car c'est en europe
c'est moins cher que collective case qui coute 150$ et les frais de port plus douanes peuvent couter cher
à noter que chez les deux ils fournissent tout et pas seulement la face avant.
je voulais savoir aussi si il existe des kits avec tout ce dont on a besoin comme résistances diodes etc.. pour un 1176 par exemple ou si il faut tout acheter un par un sur un site
1316
je viens de trouver le lien dont babaorum parlais pour acheter tout les composants d'un coup chez mouser
en bas de la page il ya les liens vers les differents revisions
http://www.hairballaudio.com/shop/product_info.php?cPath=22&products_id=143

ya t'il des frais de douanes lié a l'achat sur mouser?
quels sont pour vous les meilleurs site pour acheter des composants?
merci

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 03:18:46 ]

1317
Mouser ça vient d'Angleterre donc pas de douane. J'ai commandé souvent chez eux, c'est rapide super embalé..... Bref tu peux y aller aucun soucis !!

Alors les 1176 ça en est ou ? Personne n'a encore fait passer du son dans la machine. ??

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1318
Léonidas, c'est mon premier DIY aussi donc je ne peux pas trop t'aider vu que je galère un peu pratiquement sur tous les points, je voulais faire un récap à la fin avec tous les liens de ce que j'ai pris mais attention le stéréo est particulier en ce sens que tout n'est pas fournit par Hairball , c'est pour ça que je pense qu'un 1176 mono est bien mieux pour démarrer. Par exemple je ne sais pas encore si pour l'alimentation j'aurai besoin d'un PSU d'appoint ou pas ... mais bon j'ai pratiquement tous les éléments pour finir l'alim et le premier canal, donc je vais pouvoir cabler puis tester un canal bientôt ! je vous en dirai plus donc avant de commander les composants pour le deuxième pcb (c'est tout ce qui me reste à acheter)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1319
Est-ce que je peux utiliser un reste de vieux câble à deux brins en n'utilisant qu'un des deux brins pour faire quelques branchements ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 18:54:27 ]

1320

Citation de : babaorum

Est-ce que je peux utiliser un reste de vieux câble à deux brins en n'utilisant qu'un des deux brins pour faire quelques branchements ?

 tu me fais peur là !!! ils font quel diamètre tes "brins" ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com