Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 640 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1331
Citation de Vévé :

Chose bizarre mais que je pense avoir entendu dans une des vidéos de calibrage: le bouton release fonctionne "à l'envers". Ce qui veut dire que pour un release court il faut le tourner vers la droite et inversement pour un long...

Oui je crois que c'est typique du 1176 je me demande même si l'attack c'est pas pareil !
Merci pour vos réponses :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 21:01:50 ]

1332
Citation de babaorum :
Citation de Vévé :

Chose bizarre mais que je pense avoir entendu dans une des vidéos de calibrage: le bouton release fonctionne "à l'envers". Ce qui veut dire que pour un release court il faut le tourner vers la droite et inversement pour un long...

Oui je crois que c'est typique du 1176 je me demande même si l'attack c'est pas pareil !
Merci pour vos réponses :bravo:


Sisi, c'est pareil pour l'attack et le release ;)
1333
Citation de Vévé :

Bon j'ai rentré du son dans mon 1176 et ça fonctionne. A mon avis le vu-mètre n'indique pas avec précision les valeurs mais après tout on fait du son non?:-D

Au pire tu peux racheter un vu-mètre ? ou essayer de voir un échange avec Hairball ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 21:27:21 ]

1334
Je pense plutôt à ce problème de calibrage que j'ai eu ;)
1335
Je commence mon cablage ce soir ... :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1336
Cool, vas-y calmement et tout ira bien :bravo:
1337
Bon ben j'ai vite été calmé icon_facepalm.gif, au moment de connecter le secteur au switch on/off, encore eut-il fallut que j'ai un switch on/off or dans le kit Hairball stéréo tout n'est pas prévu :oops2: , donc petite commande chez Banzaï qu'on m'avait conseillé pour les potards ... si je fais le calcul de tous les petits frais annexe (faut dire qu eje pars vraiment de rien !) ben ça commence à couter bonbon , j'ai pas fait l'addition mais vaut mieux pas je crois ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1338
Ah c'est con ça. C'est sur que ça monte vite mais garde en tête le prix officiel de la machine et tu verras que tu en es loin au final.
1339
Je continue quand même et brancherai cette partie qd j'aurai les switchs, j'ai aussi remplacé les N3708 par les N5747 pour avoir 'The Sound' mais j'en ai bavé avec les déssoudures ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1340
1) J'ai pas eu le choix pour le thoroïde je l'ai mis près du secteur à cause des grilles d'aération de l'aile du rack ... j'espère que c'est pas gênant.
toroid.jpg

Et le domino du coup sera lui juste derrière la grille c'est pas gênant non plus ?!

2) Pour l'alim en sortie du transfo pouvez-vous me confirmer que comme je veux alimenter deux cannaux c'est bien la config 1 de ce shema que je dois adopter ?
sortie_transfo.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 16:37:03 ]