Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 404 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1611

"Allo, la terre ! allo la terre ! ici fusée lunaire! répondez! "

 ya pus personne ? 

 

icon_up.gif on veut des news !!!

 

1612
Citation de babaorum :
x
Hors sujet :
Si tu as une adresse ou on peut chatter je te propose de faire une session 'debuggage' en chat ça sera moins galère, je te donne la mienne en MP si t'es ok.

Eventuellement dimanche si tu n'as pas avancé. Je n'utilise pas de messagerie instantannée, sauf celle de FB rarement. Mais ça pourra le faire ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 01:29:38 ]

1613
Il est possible aussi que ça vienne du fait que ton montage n'est pas complet vu que tu n'as pas les pcb de link.
1614
je en pense pas les link ont l'air d'etre en .surcouche. en fait.
par contre par rapport au montage que j'ai et le diagram qu'on m'a passe, il y a un truc. Sur le diagram on ne branche pas le potard d'output sur le pcb du ratio mais direct a partir du main et le output du ratio n'est pas utilise , j'essayerai ca avant de tout debrancher pour voir les soudures arce que tout debrancher et rebrancher ca orend qd meme du temps ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1615
aaaaah, je sais peut etre ce qui se passe :

Tu utiliserais pas un signal asymetrique en entrée?

Sur le miens, j'ai aucun son avec un cable asymetrique qui rentre dans le compresseur, surement à cause du pad en T sur l'input, alors qu'avec un cable symetrique, pas de soucis... (c'est assez chiant d'ailleur si tu compte l'utilisé avec une console qui ne dispose pas d'insert symetrique...)
1616
A priori c'est un cable Symétrique XLR/XLR

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1617
Bon cette fois j'ai levé tous les doutes sur le cablage, je colle à celui du diagram même pour l'output. Toujours pareil.
Donc je ne vais pas y échapper, je vais refondre les soudures du main qui me paraissent suspectes. icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1618
Bon je viens de faire une grosse scéance de refonte de soudure sur le mainpcb et j'ai un début de quelque chose ...
J'ai enfin en sortie un signal mais il ne fait que 3 barres sur mon vu-metre de carte son qui en compte 20 au 0dB
au moins il y a quelque chose qui passe par contre impossible de l'amplifier en bougeant l'input ou l'output ça plafonne à 2 ou 3 barres ... c'est dur ... maigre espoir mais il se pourrait que je doive revoir encore mes soudures , pinaise si un jour ça marche la prochaine carte je prendrai un soin dément sur les soudures , j'ai fait un massacre bon après c'est le premier circuit que je fais hein ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1619
En tous cas je suis admiratif de ta persévérance !
BRAVO !
et bon courage ;-)
1620
t'as pas commencé avec le chemin le plus simple, c'est clair!
courage, ne perds pas espoir, pour qqu'un d'inexpérimenté ton effort ressemble à se frayer un chemin dans la jungle avec un coupe-ongle.

bon maintenant arrête de déconner avec la lime et sers toi vraiment du coupe-ongle quoi :-D

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie