Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 317 116 vues
- 125 followers
Stale
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Vévé
court-circuit lors des changement de positions
Ah voilà donc la différence entre: "shorting" et "non-shorting".... On apprend tous les jours
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
demozic
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 12:16:51 ]
babaorum
j'ai pas de bipper hélas sur mon multi
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 12:23:59 ]
demozic
babaorum
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 12:38:16 ]
babaorum
j'ai l'impression que mes 3 positions sont dans le quart A-D par rapport aux numéros face intérieur du lorlin qu'on peut voir sur l'image.
demozic
comment je sais que c'est la bonne position ? (je me fie aux numéros inscrit sur le lorlin ?)
Le lorlin doit avoir 12 points en périphérie et 4 au centre. Si tu divises le cercle que forme le lorlin en 4 cadrans (4 camemberts), chaque position du lorlin va router simultanément 1 point en périphérie vers 1 point au centre pour chaque cadran :
switch en position 1 :
1 -> centre A
4 -> centre B
7 -> centre C
10-> centre D
switch en position 2 :
2 -> centre A
5 -> centre B
8 -> centre C
11-> centre D
switch en position 3 :
3 -> centre A
6 -> centre B
9 -> centre C
12-> centre D
autrement dit tu dois avoir 1,2,3 -> A ; 4,5,6 -> B ; 7,8,9 -> C ; 10,11,12 -> D
(normalement, on ne devrait pas se tromper, mais avec la loi de murphy + ton quota de chance )
Il faut que tu vérifies que chaque cadran tombe bien sur les bonnes parties du PCB. En regardant le PCB côté soudure, écriture vers le bas, tu divises le cercle en 4 cadrans.
Tu places ton lorlin sur le PCB et tu vérifies que pour chacune des 3 positions, les 3 points périphériques et celui du centre appartiennent au même cadran.
Euh si tu comprends cette explication … t'es un génie
j'ai pas de bipper hélas sur mon multi
Sinon, en mode ohmmètre, quand t'as 0 Ohms (ou << 1 Ohms) c'est que c'est un court circuit (donc l'interrupteur est fermé).
EDIT : remplacé centre 1 par A, etc pour que ça colle avec le layout de ton lorlin
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 12:57:55 ]
demozic
voilà la config :
j'ai l'impression que mes 3 positions sont dans le quart A-D par rapport aux numéros face intérieur du lorlin qu'on peut voir sur l'image.
Et puis, moi, par réflexe, avec les potar/lorlin/switch, je vérifies (bippe) toujours avant de souder toutes les pattes (j'suis parano car comme toi, chanceux comme une baleine échouée sur une plage).
Vérifies aussi avec le knob en place (si d-shaft) que l'indicateur tombe bien comme il faut (sinon tu peux faire une rotation du lorlin de 90 degré). C'est pour ça que je préfère les "shaft" cylindrique (tu replace le knob comme tu veux après. Le D-shaft c'est bien surtout pour les potar/encodeur.
babaorum
Maintenant ... désolé je comprend pas bien ton explication car on ne voit pas l'intérieur du lorlin donc on peut pas savoir quel est le point périphérique qui est relié au point central ... à priori je colle A - D en haut (rotation de 90° par rapport à la photo) et C - B en bas tenant compte du sens d'écriture du pcb, il y a un 'NS' à 12:00 entre A et D ça m'indique le haut du lorlin ?
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 14:29:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte