Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 474 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2661
Citation :
Avant la borne 16, c'est la partie préamp c'est ça ?
Oui et après c'est l'AMP LINE.
-> post 2649

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 19:47:01 ]

2662
Bon après 15j en Polynésie, je suis d’attaque pour reprendre les hostilités !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2663
J'ai vu ça en réponse d'un autre sur Groupdiy, je regarderai mes valeurs aussi, après je commencerai le amp line check
Citation :
Turn the attack pot to the GR off position. Set your input and output to mid rotation and your release fully CW. Feed the unit a 1kHz, 0dB signal (0.775VAC). Confirm you have 0.775VAC between input pins 2 and 3. Now follow the signal using ground and you common reference point (where you put the black lead). You can attach it to ground at the 0V/CT terminal at the PCB power supply.

Measure the VAC against ground at:

1. T-Pad input + (should be about half of 0.775)
2. T-Pad output + (should be even smaller)
3. Input transformer primary + (should be the same as step 2)
4. Input transformer secondary + (getting smaller)
5. At the Input + terminal at the main PCB (should be roughly 0.06 to 0.09VAC)
6. C7 + pad (should be much larger now, around 2.0 VAC)
7. C7- pad (should be the same as #6)
8. Blue wire on output transformer (should be a large VAC number)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2664
On a checké hier en direct live avec Demozic (merci bien man ;))
On a conclu déjà que l'input jusqu'au transfo d'input et jusqu'au pcb , c'est ok., l'étage de sortie amp line à partir de l'output jusqu'à la XLR de sortie c'est ok et ça amplifie bien (de 20).
Donc le pb se situe dans les partie meter drive ou preamp, la difficulté étant qu'on ne peut apparemment pas isoler vraiment l'une de l'autre et que du coup l'influence de chacune des deux sur l'autre est difficilement prévisible vu que les réglages ne pouvant être fait pour la partie meter c'est difficile de trouver où ça coince...
Si quel'qu'un a une idée.
Le 'gars' Demozic semble aussi s'inquiéter du fait que je n'ai que 29.1 V en sortie d'alim , est ce que ce petit écart de voltage ne serait pas à l'origine du faible preamplification ... ?
je laisse parler les experts ... parce que là moi déjà je suis content d'avoir au moins des certitudes sur certaines partie du circuit. Encore merci Demo ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 11:24:51 ]

2665
Hello,

Bon je sais que vous en avez certainement marre mais à coté de moi c'est rien ... icon_facepalm.gif:-D:-D:-D

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à progresser dans mon debuggage, sachant que là grace à Demozic on sait que la partie intput + transfo input + Amp + output + transfo output a l'air de fonctionner.
Donc le pb est dans la partie meter drive ou preamp. J'ai essayé de mesurer sur le preamp mais je n'y arrive pas à savoir où se situe un pb vu que le qbias ne peut pas etre réglé.
HELPPPPP please !! je voudrais tellement que ça marche avec un signal de 1000 Hz en sortie j'ai à peu près 2/3 dB en moins par rapport à l'entrée donc ça circule quand même mais il semble que ça compresse en permanence non ? pourtant j'ai placé le pont entre le plot 22 et la masse donc ça ne devrait pas du tout compresser icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 10:07:17 ]

2666
Oui, je peux te proposer une chose.
Tu as mis tes transistors sur support je crois.
Retire simplement le FET de l'étage d'entrée. (Q1, le 2N5457)
Si l'étage d'entrée fonctionne correctement tu auras un très fort signal en sortie, comme c'est le FET qui atténue.
Si c'est bien ce que tu obtiens, tu valides aussi l'étage d'entrée.
Dans ce cas c'est la commande de gain qui sera à débugger... sinon on se concentre sur ton étage d'entrée.

Réponse à ton message perso : tu vois comment je peux faire du DIY ? La nuit ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2667
:-D merci Berl , désolé de te donner des insomnies :bravo: je vais essayer ça dès ce soir ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2668
C'est pas toi qui me donnes des insomnies... après chaque grosse presta je dors le lendemain, résultat la nuit je ne dors plus :facepalm:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 20:06:00 ]

2669
J'ai retiré le Q1, le niveau ne change pas c'est toujours très faible ....

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2670
Bon, Q1 enlevé : tu enlèves les 3 autres Q2, Q3 et Q14, tu vérifies toutes les résistances (les vérifier à l'ohmmètre) les soudures autour de Q2, Q3 et Q14.
Tu peux tester aux bornes des résistances, mais aussi par rapport à la masse.
Le plan de masse est très près des pastilles, et si la soudure met 1 seule patte à la masse (par court-circuit entre une pastille et le plan de masse) c'est foiré. Donc vérifier systématiquement par rapport à la masse toutes les résistances qui n'y sont pas connectées.
Si tout est absolument OK, remettre 3 transistors testés (tu as un testeur de hFE sur ton multimètre, ou un testeur de composants ?)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...