Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Diy eq?

• 51 réponses
  • 18 participants
  • 7 052 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Diy eq?
Bon ok, le comp SSL n'est pas encore bouclé, mais j'aurais voulu savoir s'il existait des EQ pro faisables en DIY sans trop de difficultés? J'entends par là sans trop de réglagles avancés et montages esotériques?

Nous avons besoin de tels périphériques pour les studio et les prix du marché font trés mal...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : apparement ce n' est pas un eq tres "chirurgical", il va pas bien loin dans les aigus et j' ai un peu de mal avec les bandes graves, mais niveau medium ça cartonne.
ça donne vraiment de l' ampleur au son.

bon je l' ai pas encore testé assez longtemps, et ma connaissance en eq s' arrete a mackie, behri et softs...

Bonjour,

Depuis que tu a recablé les inters, ça donne quoi les graves et les aigus ?

@+
32
Je vais poser l'habituelle question bête et méchante, mais sans laquelle malheurreusement peu de choses sont envisageables : à combien revient ce projet ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
33
Salut,

Citation : Depuis que tu a recablé les inters, ça donne quoi les graves et les aigus ?

avec les inters dans le bon sens, ça va beaucoup mieux !
c'est devenu "logique" dans les graves.
cependant, cet eq ne va pas tres haut ( 15 khz je crois )
mais bon on s' en contente parfaitement.
cet eq n' est pas fait pour charcuter des frequences avec précision,
plutot pour embellir ce qu' on fait passer dedans.

Citation : à combien revient ce projet ?

300 euro environ
34

Citation : cependant, cet eq ne va pas tres haut ( 15 khz je crois )

Est-ce possible d'utiliser la bande aigue en shelf, pour travailler sur toutes les fréquences supérieures à 15 Khz ?
35
300€ pour ta version 2 voies en rack, si j'ai bien suivi ? Ou 300€ pour réaliser l'EQ standard proposé par Gyraf sur une seule voie ?
36
Oui 300 euro pour la version 2 voies, tout compris.

Citation : Est-ce possible d'utiliser la bande aigue en shelf, pour travailler sur toutes les fréquences supérieures à 15 Khz ?

oui
37
Dans ce cas pas de problèmes, à mon goût : un shelf qu'on peut regler à 15 Khz c'est quand même confortable déjà, non ?
38
C clair au pire tu peux toujours ajuster des valeur pour monter un peu plus haut !
39
Sincèrement, au dessus de 15 Khz autant je sais que j'entends autant je n'ai pas la précision pour être vraiment dérangé par un hi-shelf qui refuse de monter au dessus. Mais pourquoi pas le modifier, si ça ne baisse pas la qualité du son.
40
Ou rajouter une bande d'égalisation? :D:
Sérieux c'est pas cher, surtout si ça marche bien.
Je sens que je vais me ruiner encore... pas bien.
ça pourrait être le prochain objet de commande groupée...
du style un octuple en rack 5U.... :mdr: