Sujet de la discussionPosté le 02/06/2005 à 17:14:14Diy eq?
Bon ok, le comp SSL n'est pas encore bouclé, mais j'aurais voulu savoir s'il existait des EQ pro faisables en DIY sans trop de difficultés? J'entends par là sans trop de réglagles avancés et montages esotériques?
Nous avons besoin de tels périphériques pour les studio et les prix du marché font trés mal...
Je re-up ce thread très intéressant car je suis prêt a me lancer dans le montage du Calrc PQ1549 grace aux schémas de Gyraf.
Je voudrais faire un EQ 2 voies dans un rack 2 U, ( Se rapprochant de celui de fonf)
Je ne compte plus les heures de recherche sur AF afin d'en savoir un peu plus sur le sujet ...
J'ai cependant quelques questions qui subsistent, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
La première difficulté que je rencontre est pour trouver les composants, j'ai presque tout trouvé sur Musikding et Conrad sauf :
Résistance de 1K6 et 8K1 ( Le montage peut il fonctionner avec des 1K5 et 8K2 ? )
Tout les condensateur polyesters
Part list Gyraf :
POLYESTER CAPS
100n/63V RM 5mm
6,8n/63V RM 7,5 or 10mm
22n/63V RM 7,5 or 10mm
68n/63V RM 7,5 or 10mm
150n/63V RM 7,5 or 10mm
680n/63V RM 7,5 or 10mm
100n/63V RM 10mm
Où puis je les trouver ?
Je souhaite utiliser des switchs à levier plutot que des boutons poussoirs, je dois prendre des DPDT ou des SPDT ?
Je souhaite insérer en plus des connectiques XLR des connectiques RCA, je pense souder les fils de chaque connecteur ( RCA + XLR) sur la même borne du circuit imprimé, est ce aussi simple que ça ?
Dernière question : L'alimentation,
Je pensais prendre ce genre de chose pour simplifier : ici , Est ce que c'est compatible avec le montage envisagé ? ( alimentation des 2 EQ's )
Voila, c'est tout pour le moment, j'espère que quelqu'un de plus calé que moi pourra m'aider