Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Générateur d'harmoniques - Exiter (Ex "Simulation lampe")

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 7 536 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Générateur d'harmoniques - Exiter (Ex "Simulation lampe")
Quelqu'un a t'il un schéma permettant de "simuler" l'effet lampe. D'après se qu j'ai trouvé sur le net, les lampes introduisent une non linéarité, et donc "beaucoup" d'harmoniques (pair et impair). Je me demande si l'utilisation d'un bête conformateur à diode asymétrique (montage utilisé en synthèse de signaux, dans les GBF par exemple) permettrait d'obtenir un résultat acceptable...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : il me semble que le codec est en standard avec winamp



1 - Tout le monde n'utilise pas Winamp: je ne l'aime pas et il lui manque des fonctionnalités qui sont essentielles pour moi comme l'affichage des titres par date.
2 - L'Ogg est un excellent algorithme, mais il est très peu utilisé et le mp3 a pris le dessus du marché sans vrai concurrent. C'est un constat, un peu comme le VHS qui avait supplanté les autres standards vidéo... Je n'ai que du MP3 CBR128 pour privilégier la simplicité, mais ils sont tous indexés et normés aux petits oignons...

Ca doit correspondre au fait que je ne suis pas sensible aux différences de son : je n'entends aucune différence entre tes originaux et leur version traitée (sans rire)...
72

Citation : Ca doit correspondre au fait que je ne suis pas sensible aux différences de son : je n'entends aucune différence entre tes originaux et leur version traitée (sans rire)...


Oui, y'a pas trop d'effet. Sur le premier test, l'effet est un peu présent, je ne sais pas comment le décrire mais il me semble qu'il y a une différence (peut être que je ne suis pas objectif)...
Sur le second je me demande ce que j'ai fait :?!: !?
j'ai fait un EDIT pour que d'autres personnes ne téléchargent pas les fichiers pour rien.

J'ai enregistré ça à l'arrache avant de ranger. Je pense faire prochainement une autre session de test, en évaluant le taux de distorsion (avec une sinusoïde) et en enregistrant ce que cela donne sur une voix.
73
Une boîte bien vintage pour le projet :



Deux heures pour virer les entrailles de la bête...
74
Alors, 10 jours après quoi de neuf sur ce projet ? (up déguisé :fou: )
75
Ben, ça avance pas trop pour l'instant...