Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer son mini-mixer

  • 78 réponses
  • 4 participants
  • 8 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son mini-mixer
Salut!

Je souhaite me faire un mini mixer tout béte:

- Une boite
- Deux potards de volumes
- Une Entrée Jack mono
- Une Entrée XLR (mono?)
- Une Sortie Jack (mono!)

Voila le schéma que j'ai trouvé:
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=95&Itemid=123

Pouvez vous me dire si ça colle? Si je peux créer se que je veux a partir de ça? A quoi sert l'alimentation (seulement la led???)

Et enfin, c'est le coté XLR qui me dérange: mais cela reste comme du jack sous un forme différente? ça se soudera sans probléme ou bien ?

MERCI d'avance pour vos réponses
Clément
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour mon alim, je me suis trompé, en effet, avec mon montage j'aurais non pas du +9v, Ov, et +9v, mais du + ou - 4,5v.

A l'aide de se site.

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_masses_virtuelles.html

Aussi, pour ce qui est de l'Ampli OP, on m'a conseillé le NE5534 pour les résultats qui restent acceptable malgrés une alim de 9v (- 4,5volts a + 4,5volts).

J'ai corrigé le montage, mais il me reste encore des soucis avec l'histoire du switch.

Je vous envoi tout ça dans la soirée.
En tout cas j'ai peur de vous saouler,

Alors je ne peux que vous remerçier pour votre aide!!
Merci, sincérement!!
72

Citation : Si tu veux un interrupteur pour pouvoir te passer de ton boîtier sans devoir tout débrancher, tu placeras ton interrupteur à la sortie du montage, de façon à prendre le signal soit directement de la guitare, soit de l’AOP. En fait si tu utilises un interrupteur bipolaire, le deuxième pole peut servir à couper l’alim !



Je souhaitais aussi en plus de ce joyeux montage, ajouter une led bicolore (ou deux leds) qui permmet de visulaliser l'état du switch (ouvert ou fermé)
73
Si je rajoute une led a un montage alimenté en 9 volt:
Le voltage disponible pour mon montage est de:

9v - se que consomme la led,
ou 9volts tout court ?


Merci d'avance pour vos réponses!
74
La tension disponible pour ton montage ne dépendra pas de la présence ou de l'absence d'une led, à moins que le 9V ne provienne d'une pile completement usée et que la faible consommation de la led suffise toutefois à la faire chuter. Si tel était le cas, cela signifierait simplement que la pile doit être changée.

Calcul resistance pour led :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

75

Vous pouvez me donner votre avis la?

J'attend une confirmation avant d'installer mon switch et mes LEDS (je ne vous embéterais pas avec cette derniére partie, le site de https://www.sonelec-musique.com/ devrait me suffire!)
76
R15 doit faire 1MΩ pour conserver un gain unitaire.
Tu voulais un switch, où est il passé ?

Puisqu’on fait dans le basique, je vais te suggérer de ne pas dé-symétriser ton micro !
Dans ce cas, tu élimines l’AOP du dessus, R3 à R8, C2, C8 et C9.
Tu connectes le - de ton micro à la masse, et le + à une résistance de 1kΩ. Cette résistance est alors suivie d’un condensateur de 0,68μF non polarisé pour fournir le signal au potentiomètre dont le valeur passe à 10kΩ. R9 descend à 10kΩ, mais cette valeur serra à ajuster si le gain est trop important !
Et ton switch… tu le places en parallèle avec le potentiomètre !
Pour l’alim, tu ajouteras aussi un condensateur de 47μ en parallèle avec R1.

Je ne crois pas que le modèle NE5534 soit vraiment très valable. Utilises un support d’IC pour pouvoir le remplacer et donc faire des comparaisons avec différents modèles (le brochage de nombreux modèles d’AOP est compatible avec le NE5534) !

Il me semble me souvenir qu’il faut adjoindre une réseau RC à ce type d’AOP, mais je ne me souviens plus trop comment le placer ! Gardes donc un peu de place sur ta carte.

Voilà, tu as un montage super simple ! (on va y arriver !)

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
77
Voila le montage que je vais réaliser dans les jours a venir:



Qu'en pensez vous?
78
Ton préampli micro a trop de gain: R7 et R8 doivent être bien plus faibles…

Mais pourquoi fais-tu un préampli micro ? En fait, nombre de préampli micro fonctionnent parfaitement en asymétrique, souvent ceux des DJ par exemple ! Et ça, ton second AOP l ferra très bien, comme je t’avais déjà dit !
Tel que tu as monté ton interrupteur, tu entendras clairement un claquement lorsque tu passeras de direct à amplifié. Par contre si tu utilises un interrupteur tripolaire, çà peut être un interrupteur de mise sous tension avec bypass !

Simplifie, supprime le préampli micro… Places un interrupteur pour le court-circuiter l’entrée micro, tout simplement !

A+, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
79
Pour les NE5534, voici les références de ceux qui devraient pouvoir fonctionner en 9V: NE5534AD(smd), NE5534AP(dil8), NE5534D(smd) et NE5534P(dil8) sur plus de 20 autres références (selon ECA)

Je te livre les références que donne ECA pour des AOP prévus pour des tensions d'alim réduites: MC1430, MC1431, MC1530, MC1531, NE5230, SA5230, ICL7611, ICL7612, ICL7614, ICL7616, ICL8021, OP80, UC4251. Je n'ai pas vérifié les datasheets car ce qui risque d'être le plus difficile est de les acheter, d'autant que dans ces références, il te faudra aussi choisir les bons suffixes pour savoir quel modèle exact conviendrait à ton usage !

Donc cherche d'abord l'aop !

Au plaisir,
  • Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -