Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 14 253 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
191
Bah en fait pareil, malheureusement. Trop de projets en cours.
Moi aussi je suit le projet... :mrg:
192

Citation : Est-ce que vous pourriez me faire part de la manière dont vous ressentez ce projet par rapport à ce que je vous ai expliqué sur la position de Jakob ?




En fait au lieu de lui parler de kits ça serait sûrement mieux passé en parlant de commande groupée, ce qui est plus prêt de la vérité : ton objectif est de te rassembler avec d'autres pour faire chuter le prix de certains composants difficiles à obtenir à l'unité, pas de monter un commerces de kits ... Et je ne vois pas en quoi ça peut lui poser un problème.


Après si tu mets l'accent sur le fait que c'est du prêt à monter pour les gens qui le reçoivent le kit je comprends qu'il s'interroge, mais en même temps ça permet à des gens qui n'ont pas encore le niveau de se lancer dans des projets qui auraient été trop ambitieux pour eux seuls, ça peut créer des vocations ... Donc non, je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de le faire, du moment que personne n'en dégage d'autre profit que le fait de faire chuter les prix en s'associant.


Ca ne m'est même pas venu à l'idée de lui demander pour la CG du G9 pour te dire.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
193
Et pour finir, cette histoire de kit, avec le nombre d'infos qu'on peut trouver sur ce projet à l'heure actuelle on peut très bien le faire tout seul tout en consommant un produit fini de la même façon qu'en passant par un kit de groupe en fait, non ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
194
Pas mieux que Neya.
A mon avis Jackob a du mal comprendre...

Sinon, je confirme que je suis de la partie pour la commande groupée.
La procédure de calibration décrite n'est pas si compliquée que ça et ne nécéssite pas de scope... Je dois avoir de mauvais souvenirs :noidea:
195
Quelqu'un aurait une une référence chez Farnell pour ce genre de connecteurs ?
http://www.geocities.com/m_natsume/images/1176_wiring_input_header.jpg

Idem concernant l'alim :
http://www.geocities.com/m_natsume/images/psu_full.jpg

En ce qui concerne le connecteur IEC, mon choix s'est porté sur un modèle avec porte fusible et interupteur intégré, car dans ma vision finale du 2-G1176, il n'y a pas de place pour un bouton marche/arret sur la face avant... Si vous préférez autre chose faite le moi savoir.

Citation : En fait au lieu de lui parler de kits ça serait sûrement mieux passé en parlant de commande groupée, ce qui est plus prêt de la vérité : ton objectif est de te rassembler avec d'autres pour faire chuter le prix de certains composants difficiles à obtenir à l'unité, pas de monter un commerces de kits ... Et je ne vois pas en quoi ça peut lui poser un problème.



Effectivement, je ne lui ai peut-être pas présenté les choses de la bonne manière. Je lui ai renvoyé un mail avec plus de précisions sur ma démarche mais je n'ai toujours pas de réponse.
En fait on peut qualifier ça de commande groupée "flash". J'ai préparé mon truc, j'ai fait mes choix et ceux que ça branche de me suivre sautent dans le bateau.
196
Ouula...je pars 24h et le topic s'envole :mdr:

Citation : En ce qui concerne le potard de 5M, si quelqu'un a une idée d'ou on peu se le procurer. Zgabel ou L@urent peut-être puisque vous avez déjà réalisé le 1176...

chez CONRAD REF 445746, c'est un 4.7m , c'est ce que j ai mis sur mon sur mon G1176 bien qu'il y ait une poisition inter dessus! Par contre le rotatif de L@ur€ent me parait pas mal et + costaud (?).

Citation : Tu veux dire que le fait d'être groupé, et de faire un double, ça coute si peu cher? Comment Zgabel arrive seul à + de 500 € pour un simple?


J' ai essayé pour ma part de tout compter, y compris les cables, les borniers,cosses,etc...Ce coût se justifie de cette manière:
-Les commandes ne sont possibles dans certains cas que par quantites mini
-les coût de transports (7€ en moyenne,) si comme comme moi vous cadensez sur 3 livraisons ça coûte tout de suite 4 à 5% du budjet.
-le rack est compris dans ce budjet
-j'ai préféré utiliser 2 transfos LUNDAHL, car ce que je recherche c'est le son, le design de la façade passe au second plan pour moi.
-Quelque précautions de Newbie: j ai préféré prendre une unité supplémentaire de certains composants sensibles (FET..)
-Un VU anders SQ DE 14.00€ que je n'ai pas utilisé.Un ou 2 composants commandés par erreur, au total je pense 20€ fichu en l'air
-Le VU sifam est compris

Citation : Là ça me trou le ***... bon faudrais compter le rack + façade Schaeffer, mais ça n'ira pas pisser tellement loin...


Attention, le rack le moins cher que j ai trouvé coûte 42€ hors port, si en plus on rajoute 45€ de façade...

Par contre il est évident que ma seconde machine me reviendra moin chère vu que j'ai déja une bonne partie des composants.

Par contre si vous arrivez à avoir un double mono pour moins de 700€, foncez les gars, bravo. :bravo:
197

Citation : Sinon, j'ai pas trop suivi les évolutions du G1176, mais il y a toujours une procédure de calibration nécéssitant un oscilloscope, non ?
Apparrement, la calibration était pas si évidente et avait posé pas mal de problèmes sur les premières moutures construites par des membres AF.
(Je dis ça de mémoire, je ne me suis pas re-tapé le thread "construire un UREI 1176 pour presque rien"

j'ai réalisé les réglages la semaine dernière sans oscillo. La seule limitation venait de mon materiel numérique qui ne dépasse pas ce fameux Odb.Or une des procédures (Qbias) impose l'obtention du +1db.Là, avec quelques approximations on y arrive.
198
Salut Zgabel,

merci pour les infos.

Citation : j'ai préféré utiliser 2 transfos LUNDAHL, car ce que je recherche c'est le son,


je ne pense pas faire fausse route niveau son en choisissant les OEP, mais effectivement, Lundahl semble être un très bon choix !!

Citation : Quelque précautions de Newbie: j ai préféré prendre une unité
supplémentaire de certains composants sensibles (FET..)


En ce qui concerne les fets, j'ai choisi d'en commander beaucoup plus que necessaire pour pouvoir les appairer et avoir un peu de spare au cas ou.

Peux-tu me dire ou tu t'es procuré le vu Sifam et les bormiers utilisés sur le circuit imprimé ?
Il me semble que tu as installé l'entrée symétrisée par IC. L'as tu essayée ? Si oui, qu'as tu constaté comme différence sonores.

Au fait, j'ai pas suivi la fin de ton histoire. J'espère que ce 1176 marche enfin et que tu seras là pour nous donner un petit coup de pouce lors du montage :clin: .
199

Citation : Peux-tu me dire ou tu t'es procuré le vu Sifam et les bormiers utilisés sur le circuit imprimé ?


les sifam ches CANFORD les borniers chez E44, mais je pense qu'on peut les trouver un peu partout.

Citation : Il me semble que tu as installé l'entrée symétrisée par IC


cette question est incompréhensible par un newbie en électronique que je suis :!:

Citation : Au fait, j'ai pas suivi la fin de ton histoire. J'espère que ce 1176 marche enfin et que tu seras là pour nous donner un petit coup de pouce lors du montage

Il fonctionne très bien maintenant, grace notamment à L@ur€nt. Quand au coup de main...je ne suis qu'un newbie, par contre,je travail sur un site spécial newbie G1176.
200

Citation : Quelqu'un aurait une une référence chez Farnell pour ce genre de connecteurs ?
http://www.geocities.com/m_natsume/images/1176_wiring_input_header.jpg


En deux voies : 9731148 + 143126
En trois voies : 9731156 + 143127

Il faut aussi ajouter les contacts, mais je ne les ai pas retrouvés sur le site de farnell. Je regarderai demain sur le catalogue papier...

Citation : Idem concernant l'alim :
http://www.geocities.com/m_natsume/images/psu_full.jpg


CC : 1214789