Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
- 236 réponses
- 17 participants
- 14 290 vues
- 24 followers
barnee
Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.
Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Anonyme
Citation : Tu veux dire que le fait d'être groupé, et de faire un double, ça coute si peu cher? Comment Zgabel arrive seul à + de 500 € pour un simple?
Zgabel utilise les transfos Lundahl je crois, qui sont nettement plus cher que les OEP.
Ici, il n'y a qu'une seule alim qui alimente les deux canaux. On économise un peu sur certaines grosses capas honéreuse. Et puis on utilise uniquement l'entrée sur transfo et donc les composants pour l'entrée symétrique "électronique" (1 IC, quelques capas) ne figurent pas dans ma commande.
J'ai peut-etre un peu sous estimé le prix des Vu-mètre, j'attend la réponse de Sifam.
Et puis pour l'instant, je ne connais pas le montant des frais de port.
The cat
Question: peut-on par la suite implanter des transfos Lundhal avec grande facilité?
barnee
+150 € de rack et façade
=639 €
639 € soit 700 euros si on inclus frais de ports divers et autres joyeusetés.
700€ pour un D1176.
(Corrigez moi si je me trompe).
La fonction link stereo pourrait être vraiment un plus non négligeable, c'est clair.
Pour le boitier/façade je prefere la 1ere, celle de mnat.
Mais de toute façon on peut faire son boitier façade chacun, non?
Pour revenir aux vu-metres.
Je n'arrive pas à voir à quoi ressemble le Sifam AL29??
Sur le site, c'est pas clair.
Une question: Ils sont rétro-éclairés??? (ça serait pas mal ça...)
Anonyme
Citation : Question: peut-on par la suite implanter des transfos Lundhal avec grande facilité?
oui, tout à fait. Jette un oeil au site de Mnats, tu auras une idée des possibilités qu'offre son pcb. c'est une très bonne évolution des pcbs de Jakob il me semble.
http://www.geocities.com/m_natsume/1176_boards.html
barnee
High Mu
Citation : Hop, je suis intéréssé également.
Sinon, j'ai pas trop suivi les évolutions du G1176, mais il y a toujours une procédure de calibration nécéssitant un oscilloscope, non ?
Apparrement, la calibration était pas si évidente et avait posé pas mal de problèmes sur les premières moutures construites par des membres AF.
(Je dis ça de mémoire, je ne me suis pas re-tapé le thread "construire un UREI 1176 pour presque rien"
Anonyme
Est-ce que vous pourriez me faire part de la manière dont vous ressentez ce projet par rapport à ce que je vous ai expliqué sur la position de Jakob ?
Anonyme
Citation : Sinon, j'ai pas trop suivi les évolutions du G1176, mais il y a toujours une procédure de calibration nécéssitant un oscilloscope, non ?
Apparrement, la calibration était pas si évidente et avait posé pas mal de problèmes sur les premières moutures construites par des membres AF.
(Je dis ça de mémoire, je ne me suis pas re-tapé le thread "construire un UREI 1176 pour presque rien"
La procédure de calibration semble être toujours la même.
Elle est décrite sur le site de Gyraf Audio :
http://www.gyraf.dk/gy_pd/1176/1176.htm
Et il y ici un sujet sur la calibration du 1176 :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=479
Bandini
600 euros ça va être vraiment dur-dur pour moi, je continue quand même à suivre le projet.
- < Liste des sujets
- Charte