Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 14 259 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Voici le double mono de mnats :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=11428
une autre idée :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=7043
Encore un. Celui-ci utilise l'option stereolink disponible sur le pcb de Mnats :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=6980



:oo:
Comment ils ont super assuré les gars !
J'aime bien le look de celui que mnats a fait. Proche du 2-1176 de UA.
Il faut compter combien pour faire une jouli façade comme celle là?
Et le boitier?

Un vu-metre rond, bof. Enfin, il faut voir quoi...
172
Chez Schaeffer il faut compter plus de 115€ HT pour ce genre de chose :??:



Après il y a possibilité de gratter un peu. Par exemple, colorer les gravures coute ici 24€. Mais ça peu se faire à la maison avec un pinceau fin, un chiffon et du white.

Sinon il y cette alternative :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=18153&sid=fd6fe70eec5eba35bf128c3f2408ed77
Pour ma part, je trouve que ça enlève un peu de charme au principe du DIY. J'aime beaucoup l'idée d'avoir un appareil unique :) .
173

Citation : Bubble > Comme je suis incorrigible, je crois que tu peux me compter pour ton projet !!



Avec plaisir !!
174
Peut-être moi. Mais pas de suite alors c'est ça le PB. Si certains veulent refaire la même commande grosso modo mais dans qq mois, je suis partant!
Si tu chiffres plus précisément ce qu'on risque de payer, les gens se motiveront plus facilement. Par contre dans la semaine, moi c'est Impossible!

Je trouve pas mal le G1176 sur le 3e lien, façon SSL. Le gars à payé 45 € chez schaeffer la façade, et pourtant elle est super et complète.

Bubble: Moi c'est pas que j'aime pas le noir, mais disons que tous les projets sur AF sont sur façade noire, et je trouve le grisé foncé de celui-ci vraiment intéressant.
175
Je suis intéressé par ton projet Bubble.
176
Moi aussi le 3 ème me plait bien, mais il faudrait que l'on evalue le coût finale

A vendre axon AX 100 MKII

177
Salut Bandini ! Heureux de te voir trainer dans le coin :)

Bon alors. Je précise un peu.
En fait ce que je voudrais faire c'est proposer des "kits". 10 dans un premier temps, pour un double G1176. Transfo OEP en entrée et en sortie, capas chimiques BC components et polyester Wima MKS4. Les pcbs seraient la dernière version de Mnats avec son pcb d'alim. La selection du ratio et du mode du vu se ferait par switchs rotatifs. Les vu-mètre seraient les sifam AL29.

Je peux appairer les transistors au besoin en fonction de leur place dans le circuit audio. En ce qui concerne les Fets, j'essaie de voir si c'est faisable sans avoir à monter la machine (mais je ne pense pas...).

En gros le kit comprendrait tout pour un double G1176 sauf le boitier.

Je viens de contacter Jakob pour savoir ce qu'il pense de l'idée et avoir son autorisation. Il n'aime pas trop l'idée de proposer des "kits" prêt à être monté, car selon lui, ceci s'apparente plus à de la pur consommation qu'à du DIY. Sa position est claire et respectable. Cependant, je lui ai présenté le projet un peu plus précisement car pour moi, il s'apparente plus à "un achat groupé flash" qu'à de la vente de kits. Avec tout le respect que chaque DIYer lui doit, il décidera de la naissance ou de l'abandon de ce projet sous cette forme.

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même budgetisé la chose et je vous en fait part.
L'estimation pour 1 double G1176 est 365€ sans compter les vu-mètre (je viens de contacter Sifam, j'attend leur réponse pour une commande de 22 AL29).
On peut estimer le coût à au moins 100€ la paire je pense.
La paire de pcb commandés à Mnats couterait 24€.
Soit un total de 489€. C'est une estimation du prix fort.

Voilà,
la suite après la réponse de Jakob.
A+
178

Citation : Soit un total de 489€. C'est une estimation du prix fort.


:oo: :8O:
Tu veux dire que le fait d'être groupé, et de faire un double, ça coute si peu cher? Comment Zgabel arrive seul à + de 500 € pour un simple?
Là ça me trou le ***... bon faudrais compter le rack + façade Schaeffer, mais ça n'ira pas pisser tellement loin...

Y'a des chances pour que je m'inscrive alors, mais comment dire... faudrais que je racket une mémé :diable:

EDIT: Au niveau de la conception et du design, tu te rapproches plutot duquel des 3 cités? Y'aura t il moyen de linker les 2 canaux en stéréo, comme sur une version de prodigy (la 3e)?
179
Hop, je suis intéréssé également.

Sinon, j'ai pas trop suivi les évolutions du G1176, mais il y a toujours une procédure de calibration nécéssitant un oscilloscope, non ?
Apparrement, la calibration était pas si évidente et avait posé pas mal de problèmes sur les premières moutures construites par des membres AF.
(Je dis ça de mémoire, je ne me suis pas re-tapé le thread "construire un UREI 1176 pour presque rien")
180

Citation : Tu veux dire que le fait d'être groupé, et de faire un double, ça coute si peu cher? Comment Zgabel arrive seul à + de 500 € pour un simple?


avec des transfos Lundhall (100 € l'ensemble pour un 1176), des minimums de commande, les frais de port...

Citation : Là ça me trou le ***... bon faudrais compter le rack + façade Schaeffer, mais ça n'ira pas pisser tellement loin...


une bonne centaine d'euro...