Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 628 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le premier post
11
EtHmoH > bon, tu avais l'air d'être parti pour ta réalisation sur le schéma de ce tuto http://m.bareille.free.fr/modular1/warp633/warp633.htm

J'avoue, bien que les amélioration m'intéréssent vraiment, il me semble trop compliqué pour un premier essai.

Je pense donc commencer avec celui-ci:

Je voudrais néanmoins avoir quelques confirmation (oui je sais déja) avant d'aller plus loin.

Déja le schéma propose deux entrée, une sortie.

1. L'entrée Modulation sera le signal de ma guitare.
2. L'entrée Carier sera un signal géré par un montage (a base de "ICL8038, XR2206, MAX038" comme proposé par chimimic).
3. La sortie sera simplement la résultant du signal traité (amplification de la différence des deux signaux) avec une réintégration su signal original (modulation) plus ou moin importante.

Quelques questions se présentent déja a moi a la lecture du schéma:

1. L'intéret des potars P1 et P2 est-il bien d'ajuster le gain du signal de modulation et du signal du Carier ( et dans ce cas si mes signaux seront toujours les même remplacer ces deux potards par un trimpo interne semble t'il evisageable?).

2. Les selecteurs AC/DC S1 et S2 sert a quoi? Le signal que je produirais pour le Carier sera continu non? et le signal d'une gratte est continu également ? Je pourrais donc faire un choix définif entre AC/DC ?

3. J'ai eu beau m'intéréssé au data sheet de l'AD633, je n'ai pas compris quel était l'intéret du signal Z.