Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut... désolé c'est un peu tard mais je suis tombé dessu par hasard..

Citation : J'ai trouvé l'arme ultime pour le driver!

Selenium D-250x, format 1''/8ohms, livrés par deux apparemment, étanches, supporte de forts taux de distortion, bande passante de malade 400-9000Hz (cherchez pas, dans les graves on peut pas descendre plus) rendement 107dB.

Ca doit être dispo chez MH diffusion, qui sont importateurs Selenium...

Je suis dégouté, j'y suis allé hier, le vendeur m'a refilé un modèle plus cher qui gueule plus mais desend moins bas (800Hz)



le moteur de compression que j'utilise est un MONACOR KU-516
Bande passante 160-6500 hz
rendement : 113 db
16 Ohms
75 W max
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
122
Je l'ai monté dans un vieil ampli bass Roland 15W.. Tout est scellé dedans, j'ai enlevé le HP.. Et sa sonne SUPER !!!!!!!!!! :aime:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
123
Salut...

Bon ça m'intéresserai pas mal de faire un talk box vu le prix que ça coûte mais je l'avoue je suis un peu perdu...

Bon alors j'ai mon tube + entonnoir + moteur à compression collé...Ca d'accord...

Le problème c'est les raccords...Je branche ma guitare a mon combo ok...le tuyau dans la bouche ok...et la talk box je dois la relier à l'ampli non ? Si oui, je relie la talk box directement au HP de l'ampli ? Dans ce cas ai-je toujours besoin de filtre, eske le filtre est différent et dépend du HP ?

Et encore une question : j'ai un ampli 15 W que j'utilise prinipalement dans ma chambre...qu'est-ce que je dois prendre comme moteur à compression, prix raisonnable mais de bonne qualité...

Merci...
124
SALUT ...

Jette un petit coup d'oeil ici http://mysoundfreud.free.fr/comment_fabriquer_talkbox.php3

J'en ai acheter une de talkbox, la Rocktron banshee, je la trouve pas mal malgré tout mais je voulai me lancé dans une fabrication maison, pour voir...

Je ne suis vraiment pas decu :aime:

Grace a ce site et a beaucoup de gens sur AF qui donnent de bon conseil j'ai pu y arrivé sans souci..

Le FILTRE EST INDISPENSABLE !! il evite que les frequences trop basse ne grillent ton moteur... Regarde sur le site sité plus haut pour calculer sa valeur...

BON courage.. Ca en vaut vraiment la peine... :clin:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
125
Merci, mais je suis déjà allé sur ce site...

Encore une fois c'est les branchements qui m'embêtent...Sur le site concerné les branchement se font sur un préamp apparemmment (de guitare ?)...Personnellement je n'ai pas de préamp, j'ai un combo amp préamp...Alors je branche le moteur à compression directement sur le HP de mon combo ?

Une autre question, en jouant dans mon appart' (faible volume) est-ce que le micro est nécessaire...

Merci...
126
Pour simplifier, disons qu'une talkbox doit se brancher "comme un HP"..
Ta guitare (ou ton synthé) -----> Ampli ------> Talkbox... C'est vraiment tres simpliste comme explication, je ne possede pas de tete d'ampli, donc je ne sais pas exactement comment ca fonctionne, mais c'est ce principe la ( bien entendu si la talkbox n'est pas de type "autoamplifiée" style rocktron banshee)..

Attention au volume
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
127
Merci pour ta réponse (maintenant j'y voit un peu plus clair)...C'est surtout le guitare--> ampli---> talkbox qui m'a aidé à mieux comprendre, c'est bête mais d'un seul coup ça a tilté...

Malheuresement c'est pas pour autant que je sois complétement sorti du pétrain... J'aimerais faire la même chose que bilou_35, mais j'ai peur de me planter : j'ai 2 fils qui arrivent sur mon ampli, qu'est-ce que je fais : je soude les fils du moteur à compression au même endroit que ceux qui sont sur l'ampli...?

Et encore une fois : le micor est-il indispensable ( en tout cas si je joue dans ma chambre à faible volume ?)

Merci...
128
UP
129
Salut ,j'interviens sur ce sujet avec beaucoup de retard, mais apres avoir lut quelques pages j'ai decidé de me mettre moi aussi à fabriqué une talk box. Question : connaitriez vous un site où acheter le Horn driver car dans ma ville c'est introuvable. Merci d'avance.

Apothem : groupe de Metal hybride