Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
101
102
103
Non, ça déchire vraiment bien! :aime: :aime: :aime:
Ma Talkbox est carrément plus artisanale... pour l'instant. :D:
104
Tu sais j'ai tous skocher moteur+antonoir donc sa fait très artisanale mais je vais achtète de la colle lol

je viens de revoir tous profil j'ai vu ta talkbox ta mis piézo c'est pour celà que c'est (je pence pas super) car il n'y a que de l'aigu !

je présise aussi que dans l'enregistrment c'est l'EQ qui donne cette voix trés rauke , je veux dire que si tu était a côté de moi sa le ferai moins
105
J'ai une question :

Je suis guitariste de rock en groupe, et je ne vois pas comment je pourrais utiliser une talkbox de façon "simple"
je m'explique :
comment pourrais je passer de l'utilisation de la talkbox à un jeu de guitare "classique", suis je obligé de brancher deux amplis guitare pour moi
(1 pour le jeu "classique" et un pour le jeu "talkbox")??? (sans parler du problème de cablage!!!)
Car là est mon problème, je ne peux pas avoir 2 amplis sur scène ou en repette, c'est trop lourd.

Je ne vois qu'une seule solution :
placer un switch entre la sortie de l'ampli guitare et le HP de celui çi,
et enfin, cabler ma talkbox sur la 2eme sortie du switch.
Je pourrais ainsi en une pression du pied selectionner le HP utilisé (HP de l'ampli guitare ou talkbox)

Est ce viable à votre avis? niveau éléctronique?
Et enfin, auriez vous une autre solution à mon problème? plus simple?

Merci d'avance

Promess
Www.myspace.com/smomdelicatesson
106
Une talk-box traditionnelle fonctionne un peu comme une A-B Box avec son propre ampli (le B) embarqué.
En clair, lorsque l'effet est bypassé, le son de ta gratte passe de l'entrée à la sortie qui est connectée à ton ampli gratte sans être traité. Par contre, dès que tu l'enclenche, la sortie qui est connectée à ton ampli est coupée, et le son de ta gratte ressort par le petit ampli qui se trouve dans la pédale. Le son qui provient de ce petit ampli passe dans un tuyau dont tu place l'extrêmité dans ta bouche. le son est alors projeté dans ta bouche, et c'est ce qui sort de ta bouche que tu vas devoir faire entrer dans un micro chant qui sera lui m^m connecté à la sono. Ainsi, lorsque tu mimeras des paroles (sans émettre de son avec tes cordes vocales) le son de guitare sera modifié et on aura l'impression que tu parle avec le son de ta guitare à la place de ta voix ou encore, que c'est ta guitare qui "chante" le texte que tu prononce.

J'ai simplifié un peu, mais c'est le principe de fonctionnement de base.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

107

Citation : placer un switch entre la sortie de l'ampli guitare et le HP de celui çi,
et enfin, cabler ma talkbox sur la 2eme sortie du switch.
Je pourrais ainsi en une pression du pied selectionner le HP utilisé (HP de l'ampli guitare ou talkbox)



non car tu n'utilisera surement pas le même volume avec le HP de l'ampli guitare et la talkbox.

ou alore il faudra à chaque fois coupé le volume... à toi de voire
108
OK merci pour ces conseils...
Donc si je place un control de volume entre la talk box et le A/B box... je pourrais faire un réglage pour que les deux volumes coincident???
Dans ce cas??? ça pourrait marcher??

ça devient lourd... mais faut voire... je vais faire un devis.

Prom
Www.myspace.com/smomdelicatesson
109
Moi j'suis pô guitariste et je voudrais me faire une tb (talbox) seul hic je n'utlise que des synth avec sorties lignes.

hors j'ai pu voir sur le liens d'un des intervenants (chris diy sur le site soundfreud) qu'il utilisais la sortie d'un ampli hi fi pour brancher la compression hors est-il possible de trouver un system ou la sortie ligne se suffirait a elle meme...... :noidea:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
110

Citation : la sortie d'un ampli hi fi pour brancher la compression hors est-il possible de trouver un system ou la sortie ligne se suffirait a elle meme



tu veux dire direct synthé==talkbox==bouche

oui si tu te fabrique un petit(je ne sais pas xombien de watt) pré-ampli mono

comme le model commercial Rocktron Banshee "Prix neuf 169,00 Euro ; Elle a un pré ampli intégré,
de 5 watts pas beaucoup, mais largement suffisant selon les utilisateurs.
C’est donc la plus pratique."