Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 422 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
111
Conseil: Toutes les infos sur la construction d'une Talk Box, sont regroupées sur:
[http://mysoundfreud.free.fr/comment_fabriquer_talkbox.php3]

Il y a quelques années, j'ai découvert un drôle d'engin qui pourrait intéresser les amateurs de TB. C'était à la télé chez Delarue. Sujet: Les handicapes

Un professeur asiatique un peu allumé avait montré un truc sensé remédier à certains problèmes de cordes vocales.

Il y avait un manche terminé par deux bornes qu'il plaçait sur son cou (de chaque côté des cordes vocales je pense). Hauteur totale: environ 15-20 cm. L'appareil était totalement portatif. (Pas de branchements).

Les bornes devaient vibrer et communiquaient à la gorge une onde de fréquence fixe (grave) et le son était modulé par la bouche comme avec une TB.

Le son de robot qui en sortait était un peu haché à la façon d'un vocoder.

Je cherche des infos sur ce bidule magique depuis longtemps.
C’est trop petit pour contenir un moteur à compression.
Comment transformer un son en une vibration mécanique aussi puissante ?

:?: :?: :?:
112
C'est pas l'objet qui est utilisé par les personnes qui n'ont plus de larynx ?
113
Oui, c'était ça.
Me souviens avoir vu ce truc moi aussi.
Il y avait m^m des rescapé du cancer du fumeur qui devaient parler en rotant. :beurk:
Le problème, c'est qu'il générait une fréquence fixe.
Mais on peut effectivement imaginer un truc qui permette de moduler la hauteur de la fréquence.
J'imagine bien un système vibratoir comme celui-ci en remplacement d'une compression histoire de sortir la gratte par le larynxe ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

114
J'en ai construite une y a quelque temps à partir d'un petit Fender 15W. :oo:

Le but était d'avoir un "ampli" dedié et ne pas mettre la sortie de l'ampli directement sur un HP car je jugeais que c'était trop risqué pour l'ampli.

Les photos de très mauvaise qualité sont sur mon profil. J'ai utilisé un moteur à compression à 30€, c'est un EMINENCE donc forcément de qualité, il y a possibilité de prendre de la qualité moindre...

Je pense faire à l'avenir un pré-ampli "maison" et ne plus utiliser l'ampli Fender transistor qui donne un son à gerber pour un faire un effet à part entière et ne pas brancher la sortie de l'ampli à lampes directement dessus parce qu'il y a danger si vous prenez un HP d'impédance différence que celui de votre ampli.

Si vous grillez le HP de la Talk Box par un excès de puissance vous pouvez griller votre ampli à lampes ! :((( :((( :(((
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
115
Salut c'est re-moi. Cheezy si tu passes par là refile moi par mail ton contact MSN (j'ai eu des soucis dernièrement avec ma connection, donc j'ai perdu tout ça)

C'est juste pour demander à tout le monde si vous connaissez une entreprise sur Paris qui pourrait fabriquer/usiner le boitier de ma talkbox pour pas trop cher (en métal ou en bois même ça serait marrant!), et aussi un endroit où je pourrais pour pas cher faire fabriquer l'embout qui se visse sur le driver de compression (j'utilise celui de ma heil mais à force je vais finir par le perdre et puis j'ai l'intention de me fabriquer deux ou trois exemplaires dans les mois à venir avec dezs drivers différents.). J'ai essayé les embouts de tuyau de jardin mais effectivement le filetage est beaucoup plus fin sur le driver.

Toujours sur Paris, avez vous une bonne adresse pour aller acheter les pièces pour le filtre (résistance et condo)?
116
Il me vient une idée, pour l'embout, vous pensez pas que ça pourrait se faire en sciant proprement ces pièces là

http://www.partsexpress.com/webpage.cfm?webpage_id=3&SO=2&&DID=7&CATID=49&ObjectGroup_ID=564
117
J'ai trouvé l'arme ultime pour le driver!

Selenium D-250x, format 1''/8ohms, livrés par deux apparemment, étanches, supporte de forts taux de distortion, bande passante de malade 400-9000Hz (cherchez pas, dans les graves on peut pas descendre plus) rendement 107dB.

Ca doit être dispo chez MH diffusion, qui sont importateurs Selenium...

Je suis dégouté, j'y suis allé hier, le vendeur m'a refilé un modèle plus cher qui gueule plus mais desend moins bas (800Hz)
118
Dernier trucs, si vous êtes des psychopathes de la talkbox et que vous comptez en avoir plusieurs artisanales, achetez vous un sélecteur d'enceintes pour switcher à tout moment de l'une à l'autre sans se prendre la tête à tout recabler chaque fois.
119
Flag !!

Le marchand de sable

120
Jazzy-D™