Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 421 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
91
Voilà je croie que j'ai trouver ce qu'il me faut



Power handling: 75 watts RMS/100 watts max.

*Voice coil diameter: 2"

*Impedance: 8 ohms

*Frequency response: 400-9,000 Hz

*SPL: 108 dB 1W/1m


maintenant il faut juste que trouve comment l'acheter en ligne ! si qqn à des adresse !
92

Citation : après tu me dis que 2 pouces c'est petit ??? tu dois te tromper ?!?! pour moi 1pouce c'est déjà bien 12cm de diamètre

Ben non, réfléchis bien: Les HP qu'on met dans les amplis guitare sont généralement des 12", or, les 12" sont déjà des gamelles de 30cm. Donc, si tu divise 30 cm par 12" , tu sais alors qu'1" = 2.5 cm. Donc, 2" = 2 x 2.5 = 5 cm. Sachant que comme l'a précisé Hamilton, le pouce équivaut en fait à 2.54 cm, ton 2" mesure donc en réalité 5.8 cm ou 58mm. C'est vraiement petit quand on sait que m^m les petit ampli à piles du genre MS2 Marshall ont des minis HP plus grands que ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

93
94

Citation : en non, réfléchis bien: Les HP qu'on met dans les amplis guitare sont généralement des 12", or, les 12" sont déjà des gamelles de 30cm. Donc, si tu divise 30 cm par 12" , tu sais alors qu'1" = 2.5 cm. Donc, 2" = 2 x 2.5 = 5 cm. Sachant que comme l'a précisé Hamilton, le pouce équivaut en fait à 2.54 cm, ton 2" mesure donc en réalité 5.8 cm ou 58mm. C'est vraiement petit quand on sait que m^m les petit ampli à piles du genre MS2 Marshall ont des minis HP plus grands que ça.




tu as surement raison c'est moi qui as du mal entendre ce qu'on ma dit

de toute façon c'est pas la taille qui m'inporte mais les performences :!: enfin rapport/qualiter/prix
95
96
Bon vous m'avez donné une idée la.
Sur ma pa pedalboard j'ai la marshall vibratrem qui a 2 out. Donc si je me fait une pedale avec "in" qui envoi vers un petit hp dirigé vers un tuyau que je fous a coté du micro branché sur sono, ca va marcher? vous voyez ce que je veux dire, cette talk box custom je la brancherais dans le 2e out de ma marshall. Ca marche?
97

Citation : Bon vous m'avez donné une idée la.
Sur ma pa pedalboard j'ai la marshall vibratrem qui a 2 out. Donc si je me fait une pedale avec "in" qui envoi vers un petit hp dirigé vers un tuyau que je fous a coté du micro branché sur sono, ca va marcher? vous voyez ce que je veux dire, cette talk box custom je la brancherais dans le 2e out de ma marshall. Ca marche?



pour ma parti je ne suis pas gutariste et j'ai jamais utilisé d'ampli guitar de ma vie donc je ne peut pas tros te confirmer çà


--------
tiens un peut de lecture je sais pas en quel lang c'est !

http://www.crosstownblues.hu/zenesz_web/irasok/talkbox/talkbox.htm
98
Donc voilà j'ai finir de fabriquer ma talkbox ( il manque juste l'un des 2 élément constituant le filtre mais on peut faire sans, donc pour l'instant pas de quoi s'arracher les dents ! mais je trouve le volume largement suffisant, mais une fois le filtre entièrement finir ma talkbox sortira encore ++ de medium ) elle marche du tonnerre !

voilà un extrai alors je présise moi j'ai pas de mic , pour m'enregistrer j'ai brancher un casque d'écoute (de bonne qualité quand même) dans la prise d'un sampleur (seul-lui du triton en rattrapant le son pourri avec des effect ,comp, EQ...) ceci dit sa donne un bon petit coté distortion quand sa crache ! lol
comme pour l'instant je ne suis pas un pro du talkbox , j'ai fait tous un tas d'essai et puis retoucher avec sound forge.

rendez-vous conte j'ai un tube dans la bouche, une main sur le clavier,une autre qui tiens le mic , enfin casque (encore moins pratique lol) et en + je sais pas quoi dire , chanter, brailler...

j'ai utilisé le " minimoog V " de ARTURIA.

moins de 1 mo :

http://mysoundfreud.free.fr/telecharge.php?id=talk-teste

au passage il y a quelque info sur la talkbox sur mon site http://mysoundfreud.free.fr/index.php3


peace
99
Si tu mets pas de filtre , ta compression finira par éclater.. comme certain on eu ldroit dans ce post..
100
"il manque juste l'un des 2 élément constituant le filtre"


il y a donc un composant , c'est un filtre de 1° ordre !

( il me manque juste la self j'ai donc juste mis le condensateur à 22µF ce qui à pour effect de produit un filtre de coupure douce à partit de 900Hz