Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Choix d'une disto à lampe à fabriquer

• 206 réponses
  • 33 participants
  • 15 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une disto à lampe à fabriquer
Salut les boys et les girls,

j'ai dans l'idée de me briocoler une disto à lampes avec mes petites mains potelées.

J'ai trouvé 3 montages sur le net:

https://www.montagar.com/~patj/tubedist.gif

https://www.muzique.com/schem/tubedrvr.gif

http://www.geocities.com/j4_student/hotbox.jpg

Seulement, je sais pas lequel choisir :???:

J'ai pas de contrainte particulières (prix, taille de la boîte...) je veux juste un truc qui sonne!
:8)

Yen a qui ont déjà réalisé un de ces schémas?
Ou bien des gars capables de dire d'après la gueule des schémas lequel aura le plus de gain, ou tel type de son?
Vous avez d'autres projet de ce type à proposer?

Merci d'avance pour vos conseils, les bricolos :P:
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai jamais eu confiance pour commander sur le net mais peut etre que je vais franchir le cap bientot.
Ca existe dans le commerce des transfos alternatifs 12V pour mon Tube Driver Clone ou alors je dois me le fabriquer...
112
Michel O Maître :aime: :aime: :aime: :aime: tu en es où pour la Hotbox ? Tu as tous les composants ? Ca t'auras couté combien au total ?
113
Excellente question!

Eh bien tout compte fait, Michel Mouchel s'en sort pour 185€. Ce prix exclut les résistance qu'il possédait déjà par ailleurs.

En revanche, il n'a pas mégoté sur la qualité. Voyez plutôt : des potards à pistes cermet (9€ pièce, mazette!), des condos Mica, MKP ou MPC et un boitier à 35€ du plus bel effet.

Il a maintenant tous les composants et devrait entamer la gravure ce week end (à ce sujet le doc eagle a été mis à jour car une piste manquait encore au routage. Le stagiaire responsable a été puni)

Il vous en prie :clin:
114

Citation : un boitier à 35€ du plus bel effet

on veut des photos :aime: on veut des photos :aime:
on veut des photos :aime: on veut des photos :aime:
115
Sinon, pour la commande sur le net, le mec de tube town m'a paru très sérieux.

J'ai lancé toutes mes commandes (selectronic, conrad) le même jour et c'est celle d'allemagne qui est arrivée en premier, plusieurs jours avant les autres
116

Citation : on veut des photos

Vous en aurez c'est promis. J'va même essayer de faire de suivre les étapes de construction.

Bon allez j'me taille, j'suis encore au taf, moi là!
117
Un prempli a tubes(type v-twin ou soldano ou jmp1)

qui est interresse ???

materiel de recup evidemment

je fabrique des transfos a la main si vous voulez

bye
jp
118
Mmm c'est quoi l'épaiceur maximun que l'on peut percer avec ces emportes pièces??
119
:surpris: :boire2:

epais......

:surpris:
120
1)

Citation : Un prempli a tubes(type v-twin ou soldano ou jmp1)

qui est interresse ???

materiel de recup evidemment

je comprends pas : tuvends du matos d'occaze ou des clones fait maison ?

2) J'ai branché mon clone de tube driver sur mon tranfo 9V 1A (AC) provenant de mon art tube MP. Ca fonctionne bien mais j'ai des buzz et un son un peu fluet. Je ne risque pas de flinguer mon transfo car je suis en 9 au lieu de 12 V ?