Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Choix d'une disto à lampe à fabriquer

• 206 réponses
  • 33 participants
  • 15 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une disto à lampe à fabriquer
Salut les boys et les girls,

j'ai dans l'idée de me briocoler une disto à lampes avec mes petites mains potelées.

J'ai trouvé 3 montages sur le net:

https://www.montagar.com/~patj/tubedist.gif

https://www.muzique.com/schem/tubedrvr.gif

http://www.geocities.com/j4_student/hotbox.jpg

Seulement, je sais pas lequel choisir :???:

J'ai pas de contrainte particulières (prix, taille de la boîte...) je veux juste un truc qui sonne!
:8)

Yen a qui ont déjà réalisé un de ces schémas?
Ou bien des gars capables de dire d'après la gueule des schémas lequel aura le plus de gain, ou tel type de son?
Vous avez d'autres projet de ce type à proposer?

Merci d'avance pour vos conseils, les bricolos :P:
Afficher le sujet de la discussion
121
Re

c 'est interressant

votre etude tient la route mais une CHOSE

PENSEZ A LA SECURITE la HT

il :police: faut etre etre Prudent

il ya des gamins qui vous regardent !!!!

bye

jp
122
C'est vrai que ce genre de montage c'est pas à la portée de tout le monde. :non: :non:
Meme débranché du secteur :idee: il peux y avoir des courants résiduels dans les condos non ?
JPHX peux tu nous expliquer comment tu as rélisé ta Vtwin ? Où as tu trouvé les schémas et/ou le typon ?
123

Citation : 2) J'ai branché mon clone de tube driver sur mon tranfo 9V 1A (AC) provenant de mon art tube MP. Ca fonctionne bien mais j'ai des buzz et un son un peu fluet. Je ne risque pas de flinguer mon transfo car je suis en 9 au lieu de 12 V ?

Y a rien d'etonnant :mdr:

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que le tube qui a besoin d'être alimenté...

avec le pont de diode tu perd 1.2v, y a une augmentation de la tension ensuite mais bon le préchauffage de ton tube sera pas vraiment bien alimenté

Trouve plutôt un transfo 12v 500mA ca sera largement mieux. Ceci dit la Chandler a aussi existé en version 36v si je me trompe pas :o:

Pour les buzz, comme le filament est alimenté en alternatif, c'est normal que tu en ai plus, mais ca reste raisonnable vu la catégorie de l'effet :clin:
124
La Vtwin c'est un recyclage ou du fabriqué maison? Tu vends quoi exactement?
125
Bon je suis passé cet apres midi a Pigalle (a VHT et effect center en particulier), et il n'y a aucun moyen de se procurer les typons originaux de la V Twin.
Donc pour ceux que ça interesse, faut se tapper le typon a la main (eagle ou autre chose mais faut le faire soit meme).
Je vais essayer de recuperer le soft de routage et de faire un premier typon. Contactez moi si y'en a que ça interesse ou meme qui sont un peu plus avancé que moi pour ce prampli.
J'essaierai egalement de faire une liste des composants.
126
Si tu refait le schéma sous eagle de la vtwin, je veux bien la router pour toi... J'ai pas le temps de saisir le schéma, c'est la partie la plus longue.
127

Citation : Bon je suis passé cet apres midi a Pigalle (a VHT et effect center en particulier), et il n'y a aucun moyen de se procurer les typons originaux de la V Twin

rien d'étonnant puisqu'ils vendent des effets. Ils ne vont tout de meme pas scier la branche sur laquelle ils se trouvent ?
Pour le schéma du circuit sous eagle c'est possible de mettre l'amige du circuit (schéma) en image de fond et de tirer des fils dessus ou de poser virtuellement des composants ?
128
Pour le typon, le schema de cablage et le typon lui meme n'ont rien a voir, le premier c'est du cablage theorique, le deuxieme c'est du routage pur, donc faire un calque du schema pour cabler...bof bof...le boucles de masses....enfin bref ce serait pas vraiment optimisé, ou alors c'est faisable mais pour des circuits tres simples, plus simples que celui la.
Pour les 2 magasins de pigalle que j'ai cité c'est des magasins de reparation/maintenance (ou alors je me suis gouré dans les noms), et ils ne sont pas censés faire des clones de pedales de marques connues et encore moins en vendre. Mais bon visiblement les typons des becanes, ça doit pas trainer dans tous les fonds de tiroir... :non:
J'ai commencé a implanter sour eagle (pas evident et resultat pas terrible pour l'instant... :( ), je mettrai en ligne le resulatat si ça ressemble a qq chose... :??:
129
Wééé!

j'ai fait le CI de la hotbox ce WE. :D:

Ca devrait le faire, mais j'ai du élargir avec un marqueur les pads du typon imprimé sous eagle, qui étaient vraiment étroits. :??:

C'est dommage car du coup, le fichier est pas directement utilisable dans l'état, mais j'imagine qu'il y a un moyen de paramètrer le bouzin
130
1) euh c'est quoi un "pad" ? :???:
2) pour eagle je voulais savoir si à partir de l'image du schéma théorique en fond je pouvais tirer des fils virtuels dessus et placer des symboles de composants (encore une fois virtuels) . Puis hop, en appuyant sur un bouton, eagle me trouve un circuit équivalent optimisé ?
3) Pour ceux qui ne veulent pas donner le code de leur carte bleue par le net j'ai trouvé un importateur français pour le transfo de la hotbox (64.85 € hors taxes).
4) J'ai fini ce week end le Tube Driver donné sur général effect. Ca marche bien (alimenté en 12 V alternatif) mais sincèrement mon podxt fait aussi bien. Moralité 1000 balles pour cette pédale c'est à mon sens un peu cher.... Pourtant je l'ai optimisé en choisissant des bon composants (ampli op RC4558 et lampe Dynaco 12ax7 ). Dans un premier temps j'aavsi mis un MC4558 et une lampe 'made in china'
Je pense que la Hotbox vaut vraiment le détour.