Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Controller midi diy

  • 107 réponses
  • 15 participants
  • 22 966 vues
  • 23 followers
1 Controller midi diy
Bonsoir
Je souhaiterais me fabriquer un controller midi, du genre 8/10 potards, de manière à piloter les vst et autres...
Est ce possible, est ce compliqué, y a t-il des sites qui proposent des kits, etc...
Ce projet est il réalisable et à quel coût,
Merci aux amateurs d'électronique et de bidouille de m'aider.:oops:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

Afficher le premier post
101
Je ne crois pas

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

102
Non

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

103
https://www.flickr.com/photos/st8/6967148056/in/photostream

Je l'ai fait c'est vraiment bien, par contre la page d'explication ne s'ouvre plus il faut faire un peu de recherche.
104
Salut, petite questions, est il possible d'assigner au choix plusieurs CC sur un même potard?
Sinon est il possible d'assigner le même CC par exemple un cut of de filtre sur différents canaux midi, sur le même potard ?

En gros je contrôle ma Digitakt d'elektron avec un contrôleur midi.

Chaque piste correspond à un canal midi, mais j'aimerais pouvoir d'un seul mouvement de potard fermé les filtres de plusieurs pistes à la fois ou envoyé de la reverb sur plusieurs pistes à la fois....

Je sais que je peux le faire en assignant ds la Digitakt le meme canal midi à mes différentes pistes, mais ds ce cas, je perd mes contrôle de volume ou de mute individuel....

Merci !
105
Salut,

Il faut faire une modification du code du firmware et flasher la machine, en l'état la machine est prête à l'utilisation avec des channels fixes et numéro de CC fixes également.
106
107
Tu parles de quelle machine ? Le contrôleur ou la digitakt? Dans tout les cas j'ai pas les compétences..

Le 60knobs permet ça ?
108
Le contrôleur DIY il faut modifier le code, le 60knob de bastl instruments devrait être fourni avec de quoi choisir quel CC va sur quel encodeur. Tu peux le personnaliser quoi, sinon tu as le novation remote zero sl.