Controller midi diy
- 107 réponses
- 15 participants
- 23 256 vues
- 23 followers
cereale
Je souhaiterais me fabriquer un controller midi, du genre 8/10 potards, de manière à piloter les vst et autres...
Est ce possible, est ce compliqué, y a t-il des sites qui proposent des kits, etc...
Ce projet est il réalisable et à quel coût,
Merci aux amateurs d'électronique et de bidouille de m'aider.
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
Rémy M. (chimimic)
plus la valeur de la résistance est petite, moins elle va laisser passer de courant
Non, c'est l'inverse. Mais ne te soucis pas trop du courant pour l'instant, j'en ai parlé mais ce dont tu as besoin dans le cas présent est une tension. Deux résistances (ou un potentiomètre) montées en diviseur de tension permettent d'obtenir une tension définie par une formule mathématique simple que tu trouveras sur la page suivante :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_diviseurs_res.html
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
cereale
cereale
cereale
cereale
Merci pour vos réponses.
cereale
merci pour vos éventuelles réponses...
cereale
j'ai enfin reçu la carte, j'ai aussi récupéré les résistances pour le potard à crans, par contre je ne sais pas où connecter l'alim, et la masse sur le lorlin, et dans la notice du doepfer il disent si j'ai bien compris de connecter le boitier métal à la masse de la carte, je ne sais pas trop où la connecter.
The metal case has to be
connected to GND of PE. We recommend to use the metal plate of the voltage regulator
7805/IC6 or the GND terminal of the power supply socket for this connection.
bref, je sais pas grand chose, cela doit sûrement être assez simple, je mettrais des photos ce soir...
Rémy M. (chimimic)
perso ce n'est pas que le sujet ne m'intéresse plus, mais j'ai des tas d'autres choses à faire en ce moment et je consacre moins de temps aux forum.
je ne sais pas où connecter l'alim
Ca c'est bien embêtant... Ce point doit évidement être éclairci avant tout le reste !
Metal case = boîtier métallique
metal plate = semelle métallique du régulateur de tension.
Pas le temps de regarder ça dans le détail pour l'instant.
Bonne continuation !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
cereale
dois je connecter un fil de la pièce en métal percée à la boite en métal?
ça me parait étrange
autre chose j'ai fait un trou dans la boite en métal qui ne servira pas en fait dois je le boucher si il n'est pas utilisé? avec du papier alu?
Pour le système de lorlin transformé en potentiomètre, un vendeur m'a un peu expliqué, j'y vois plus clair pour souder les résistances et pour connecter le fil des données, par contre l'alim et la masse je ne vois pas trop enfin je suis pas sûr de moi, donc j'attends
pour l'allusion au sujet de la fréquentation de mon post, c'était une blague et une façon de dire que je ne me faisais pas la conversation tout seul, en gros je continue mon post quoi qu'il advienne...
cereale
Si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneur, merci à Chimimic pour ses nombreuses réponses et aux autres qui ont participé, j'ai presque fini, j'espère que ça va marcher
[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 20:51:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte