Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 719 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2271
Aux composants précités (résistances, condos, etc), j'ajouterai du fil de câblage et de la soudure.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2272
De sur :
j ai des VCA Dbx 2150A
utilisé sur les miens ça fonctionnent!
je dois avoir quelques boutons(ceux de gyraf) faut que je regarde plus précisément
au niveau des potars dans tout ce que j ai y en a bien 1 ou 2 au moins qui devraient faire l affaire
j ai peut être un transfo d alim...faut que je vérifie la valeur..(si c est un 24v ça marche???)
apres a part le rack je pense qu on a tout


:clin:
2273
Yesssss!!! :mdr:
Merci les AFiens du coeur!!! :bravo: :bravo: :bravo:
On est pas loin du compte!Dans ce cas j'ajoute le dernier 2150 pour le sidechain.Pour la soudure je comptais en mettre , mais j'ai été doublé dans la ligne droite par Chim!!!LOL!!!C'est qu'il cour vite "le bougre" (Je me permet hein! :D: )
Ben sinon je me suis proposé pour faire le rassemblement des pieces , ca se passe donc en région parisienne (sud est).Le Guy est de bordeaux , pour info...Je vais essayer de faire une petite bouffe pour cette chaine de dons.Merci aux donnateurs de se faire connaitre en MP que l'on essai de se trouver une date. :oo:
Illikeit , je te confirme que tu as tout bien capté!Merci de nous avoir rejoint. :bravo:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2274

Citation : j ai peut être un transfo d alim...faut que je vérifie la valeur..(si c est un 24v ça marche???)


Ben...je pense qu'on doit pouvoir trouver la réponse ds la datasheet des 7915...Je vais matter ca , mais du coup il doit falloir ajouter ds radiateurs...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2275
24 Vac : après redressement filtrage, ca va froller les 35 V, c'est limite pour les régulateurs, je ne conseille pas. Ou alors il faut rajouter entre redressement / filtrage et régulateur, une résistance de puissance pour chuter quelques volts, ce qui nécessite de connaitre le courant consommé dans chaque branche d'alim. Ca fait un peu "brutal" comme méthode mais ça s'est déjà vu même dans des grandes réalisations ;-)

Tiens, comme par hasard, j'ai un transfo de 2 x 15V que je peux céder. Ca tombe bien, non ? :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2276
Thumb up !!!!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2277
Bah voila on y arrive!!!!
du coup il manque que le rack c est ca???
2278
Erfffff , faut que je fasse un point , mais c'est sur que l'on n'a pas le rack a cet instant...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2279
Spec >
Mon colis est prêt, il part demain matin. J'y ai inclus la liste des composants, et ai fait une marque devant ceux que j'ai approvisionnés. Ca devrait te simplifier un peu la tâche. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2280
J ai aussi 2 pot de 50k si ca intéresse!
:???: