Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 152 838 vues
- 122 followers
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2271 Posté le 23/02/2009 à 09:44:22
Aux composants précités (résistances, condos, etc), j'ajouterai du fil de câblage et de la soudure.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ilikeit
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2272 Posté le 23/02/2009 à 10:24:39
De sur :
j ai des VCA Dbx 2150A
utilisé sur les miens ça fonctionnent!
je dois avoir quelques boutons(ceux de gyraf) faut que je regarde plus précisément
au niveau des potars dans tout ce que j ai y en a bien 1 ou 2 au moins qui devraient faire l affaire
j ai peut être un transfo d alim...faut que je vérifie la valeur..(si c est un 24v ça marche???)
apres a part le rack je pense qu on a tout
j ai des VCA Dbx 2150A
utilisé sur les miens ça fonctionnent!
je dois avoir quelques boutons(ceux de gyraf) faut que je regarde plus précisément
au niveau des potars dans tout ce que j ai y en a bien 1 ou 2 au moins qui devraient faire l affaire
j ai peut être un transfo d alim...faut que je vérifie la valeur..(si c est un 24v ça marche???)
apres a part le rack je pense qu on a tout
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2273 Posté le 23/02/2009 à 13:05:15
Yesssss!!!
Merci les AFiens du coeur!!!
On est pas loin du compte!Dans ce cas j'ajoute le dernier 2150 pour le sidechain.Pour la soudure je comptais en mettre , mais j'ai été doublé dans la ligne droite par Chim!!!LOL!!!C'est qu'il cour vite "le bougre" (Je me permet hein! )
Ben sinon je me suis proposé pour faire le rassemblement des pieces , ca se passe donc en région parisienne (sud est).Le Guy est de bordeaux , pour info...Je vais essayer de faire une petite bouffe pour cette chaine de dons.Merci aux donnateurs de se faire connaitre en MP que l'on essai de se trouver une date.
Illikeit , je te confirme que tu as tout bien capté!Merci de nous avoir rejoint.
Merci les AFiens du coeur!!!
On est pas loin du compte!Dans ce cas j'ajoute le dernier 2150 pour le sidechain.Pour la soudure je comptais en mettre , mais j'ai été doublé dans la ligne droite par Chim!!!LOL!!!C'est qu'il cour vite "le bougre" (Je me permet hein! )
Ben sinon je me suis proposé pour faire le rassemblement des pieces , ca se passe donc en région parisienne (sud est).Le Guy est de bordeaux , pour info...Je vais essayer de faire une petite bouffe pour cette chaine de dons.Merci aux donnateurs de se faire connaitre en MP que l'on essai de se trouver une date.
Illikeit , je te confirme que tu as tout bien capté!Merci de nous avoir rejoint.
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2274 Posté le 23/02/2009 à 13:08:01
Citation : j ai peut être un transfo d alim...faut que je vérifie la valeur..(si c est un 24v ça marche???)
Ben...je pense qu'on doit pouvoir trouver la réponse ds la datasheet des 7915...Je vais matter ca , mais du coup il doit falloir ajouter ds radiateurs...
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
2275 Posté le 23/02/2009 à 13:48:51
24 Vac : après redressement filtrage, ca va froller les 35 V, c'est limite pour les régulateurs, je ne conseille pas. Ou alors il faut rajouter entre redressement / filtrage et régulateur, une résistance de puissance pour chuter quelques volts, ce qui nécessite de connaitre le courant consommé dans chaque branche d'alim. Ca fait un peu "brutal" comme méthode mais ça s'est déjà vu même dans des grandes réalisations ;-)
Tiens, comme par hasard, j'ai un transfo de 2 x 15V que je peux céder. Ca tombe bien, non ?
Tiens, comme par hasard, j'ai un transfo de 2 x 15V que je peux céder. Ca tombe bien, non ?
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2276 Posté le 23/02/2009 à 14:14:16
Thumb up !!!!
ilikeit
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2277 Posté le 23/02/2009 à 16:32:30
Bah voila on y arrive!!!!
du coup il manque que le rack c est ca???
du coup il manque que le rack c est ca???
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2278 Posté le 23/02/2009 à 17:48:00
Erfffff , faut que je fasse un point , mais c'est sur que l'on n'a pas le rack a cet instant...
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
2279 Posté le 23/02/2009 à 20:43:59
Spec >
Mon colis est prêt, il part demain matin. J'y ai inclus la liste des composants, et ai fait une marque devant ceux que j'ai approvisionnés. Ca devrait te simplifier un peu la tâche.
Mon colis est prêt, il part demain matin. J'y ai inclus la liste des composants, et ai fait une marque devant ceux que j'ai approvisionnés. Ca devrait te simplifier un peu la tâche.
ilikeit
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2280 Posté le 23/02/2009 à 20:56:58
J ai aussi 2 pot de 50k si ca intéresse!
- < Liste des sujets
- Charte