Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 637 vues
  • 122 followers
1 Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le premier post
2351
Salut, j'arrive pas à finir mon GSSL, je veux bien faire appel à des techniciens
qui se sentent à l'aise dans ce sujet, car mon compresseur ne marche pas bien.
S'il y a quelqu'un sur Paris et aux alentours, ça serait parfait. Merci bcp.

Musicalement, VLaDimiR

2352
salut. j'en ai fabriqué trois et quelques autres machines. .. quel est le problème? tu peux me contacter en mp si tu veux.
2353
Bonjour à tous.
Je déterre ce post, car j'ai très envie de me construire le Gyraf SSL.
Après pas mal de recherches, j'ai l'impression que c'est presque trop simple :
il y a un kit ici :https://pcbgrinder.com/index.php?route=product/product&path=60&product_id=50
le rack et la connectique sont par là : https://www.frontpanels.de/gyraf-diy-projects/gyraf-g-ssl/

Questions, si quelqu'un peut y répondre :
- le kit proposé est-il fiable ? On dirait que c'est une version aboutie...
- les potards de réglage ont l'air vendus sans capuchons, ce qui est nul terme d'ergonomie... Est-ce facile de trouver de quoi recapuchoner les potentiomètres, voire de les changer ?
- impossible de savoir si le levelmeter est vendu avec...

Merci d'avance... je piaffe !!
Thomas
2354
Hello
J ai fais la version avant ...et oui c est fiable...un peu cher mais au moins tu as tout...
Sauf...transfo boite et pas de vu metre. A choper chez hairball.
A moins qu il ai change son kit.
Pour les potards ce sont des pot en pouce donc 6,35 donc ca limite un peu pour le boutons en france.
Perso j ai chopé chez canford mais pas en gris apprement y a pas en europe.
Pour ma version j ai rajouté l alim de expat audio ainsi que le turbo et le supersidechain.
Ca sonne ...
2355
Il propose le toroid en option...
Il manque donc boite et vu metre.
2356
Merci oudi !
Bon, le rack est déjà tout prêt chez frontpanels, reste plus qu'à trouver un VU... et qui rentre dans 1 U !
Mais il va me falloir racheter des potards et cache potards, pour changer ces horribles tiges trop grandes du kit. C'est vrai que chez Canford il y a l'air d'avoir ce qu'il faut.
2357
Sinon, je commande juste les PCB chez grinder ? Et je trouve une BOM correcte ?
2358
Perso pour le gssl j ai pris le kit...plus simple mais un peu plus cher.après tu es sur d avoir tout les composants a la bonne taille.
J ai eu juste les 7812 qui ont merde et j avais donc pas la bonne tension.mais c est un problème connus.
Pour le vu tu a hairball ou....je cherche le nom...
Et pour les tiges...tu les coupes
2359
Merci pour toutes ces réponses. Le kit a l'air vraiment plus simple, effectivement (avec le pb des VCA notamment...)
Le turbo, c'est vraiment un plus ?
Et les tiges des potards, ben oui, faut les couper... Effectivement, ensuite il faut choper des boutons qui aillent bien...
Et le VU, c'est juste le signal d'entrée, ou bien tu as pris le kit pour avoir le mode COMP ?
2360
Le turbo c est bien mais un conseil...fais le plus tard.
C est pas grand chose mais bon .
Pour le vu c est juste le gr.